Sony PS4

PGW 2017 Yakuza 6 débarque en occident l’an prochain


Nous avons réussi à passer une petite session de jeu sur le tant attendu Yakuza 6. Le titre sorti il y a quelques années déjà au Japon se fait tarder en Europe. Comme à son habitude il faut du temps pour qu’il traverse les océans afin de nous remplir de plaisir dans nos demeures. C’est à l’occasion de la Paris Games Week 2017 que nous avons pu nous essayer à ce beat them all bien connu. Que nous réserve-t-il ?

Yakuza 6, Tatanes à Kamurocho

C’est dans une session aménagée spécialement pour la PGW 2017 que nous avons pu parcourir rapidement ce Yakuza 6. Aucun élément de scénario n’a pu fuiter. Nous somme lâché aux commandes du non moins célèbre Kazuma Kiryu pour distribuer une bonne dose de tatanes dans les rues et ruelles et Kamurocho. Nous avons toujours plaisir à redécouvrir ce fameux gameplay façon beat them all. Kazuma n’a pas changé, il reste aussi robuste et rapide que par le passé (voir même un peu plus que dans Yakuza Kiwami que nous avons pu tester dernièrement). Les voitures parcourent les rues, le rendu est somme tout assez bluffant pour un jeu qui date, officiellement, de près de deux ans.

Nous retrouvons encore cette ambiance nocturne lumineuse par ses néons et écrans, ces reflets dans les voitures et les vitrines, rendant une image proche du réel. Les rues sont à nouveau bondées et certaines échoppes proposent même quelques mini jeux additionnels, tel que le lancer de fléchette, le karaoke et encore beaucoup d’autres activités comme Yakuza sait le faire.

Au niveau pitch, Kazuma est de retour à Kamurocho pour venir en aide à Haruka blessé dans l’incendie criminel de l’orphelinat. Il devra alors se battre pour protéger le clan Tojo et sa fille adoptive des clans rivaux qui souhaitent réformer le clan par le sang.

Le jeu devrait être disponible dans nos boutiques le 20 mars 2018 et les précommandes sont déjà ouvertes. En attendant n’hésitez pas à parcourir le trailer de lancement du jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *