Margot Robbie suicide squad TV, séries, ciné

Pirates des Caraïbes 6 : le film avec Margot Robbie annulé ?


Jusqu’en mai 2022, Jerry Bruckheimer avait encore confirmé le développement d’un reboot de la franchise Pirates des Caraïbes avec un lead féminin.

L’Australienne, Margot Robbie, aurait en effet été le personnage principal. L’actrice elle-même vient toutefois de déclarer l’arrêt du projet.

Margot Robbie confirme l’annulation du projet

Lors d’une récente interview par Vanity Fair, Margot Robbie annonce l’annulation du reboot des Pirates des Caraïbes, avec l’actrice comme personnage principal. En mai 2022, Jack Bruckheimer affirmait à la presse que le sixième volet de la saga sortirait avec l’Australienne comme tête d’affiche. Lors de cette déclaration, un autre film sur la licence était aussi en préparation avec Craig Mazin et Ted Elliott.

Dans son portrait avec Vanity Fair, Margot Robbie explique : « On avait une idée que nous développions depuis un certain temps et qui était d’avoir une histoire différente, en partie portée par une femme. On pensait que cela pouvait être vraiment cool, mais je suppose que ce n’est pas ce qu’ils (Disney) veulent faire. »

Le studio aurait donc refusé le scénario et enterré le projet. Pour rappel, la comédienne avait déjà été annoncée sur un film de la saga (la sixième) depuis 2020.

Un retour possible de Johnny Deep dans Pirates des Caraïbes ?

La déclaration de la star de « Birds of Prey » semble ouvrir un autre chemin pour l’avenir de la saga. Pour rappel, le premier film des Pirates des Caraïbes date de 2003. Sur un total de cinq longs-métrages, la franchise de Jack Sparrow et compagnies a permis de récolter une recette totale d’environ 4,5 milliards de dollars.

Le dernier film en date reste La Vengeance de Salazar, en 2017. Le conflit entre Johnny Deep et son ex-femme, Amber Heard, a commencé à peu près à la même date. Cela a conduit à l’arrêt total de la production. Il reste en effet très difficile de dissocier la licence avec le personnage de Jack Sparrow (Johnny Deep). Le nombre de signatures sur la pétition demandant le retour de l’acteur dans la franchise tournerait actuellement aux alentours de 800 000. Un signe ?

Conclusion

Il faudra probablement attendre encore plus pour un sixième opus des Pirates des Caraïbes. Le projet avec Margot Robbie semble être à l’eau (ou à la mer). Nous reverrons l’actrice dans l’adaptation en cinéma des aventures de Barbie, issue de la célèbre poupée éponyme.