womanizer santé Lifestyle

Plaisir sexuel, santé, bien-être des femmes, Womanizer sur le qui-vive


La marque Womanizer, spécialisée dans les toys pour adultes et notamment, pour femmes, vient de communiquer sur ses investissements à venir, au sujet de la santé des femmes. Ainsi, le fabricant va injecter 250 000 euros, dispatchés sur les cinq années à venir, dans l’optique de favoriser la recherche, dans les domaines de la sexualité, de la santé et du plaisir des femmes.

Womanizer se préoccupe du cancer du sein, notamment

En lançant Pleasure Fund, un fonds de recherche visant à faire progresser la science, Womanizer va commander, en premier lieu, une étude, menée avec Charité, hôpital universitaire et institut de recherche à Berlin (Allemagne). Cette première démarche aura vocation à comprendre les effets des dysfonctionnements sexuels pour les personnes atteintes du cancer du sein.

« La recherche clinique est primordiale », déclare Dr Jessica Shepherd, Gynécologue Obstétricienne et Experte en santé des femmes. « Le fossé entre les sexes en matière de santé est évident et s’étend de la santé générale à la santé sexuelle, en passant par la santé reproductive. Le Pleasure Fund est une opportunité fabuleuse et essentielle de trouver les bonnes réponses aux questions de santé inhérentes aux femmes. »

Concrètement, l’étude en question sera dirigée par la Directrice du Groupe de recherche intitulé “Female Desire”, le Dr Laura Hatzler. Travaillant à l’institut de Sexologie et de Médecine Sexuelle de l’hôpital Charité. En particulier, l’intéressée se penchera sur la masturbation et ses potentielles influences dans le cadre d’un réapprentissage de l’excitation sexuelle. Ou encore, sur la notion d’amélioration du flux sanguin et la contribution hypothétique à rétablir une image positive de son corps, aux yeux des femmes.

Par ailleurs, cet argent sera attribué à différents chercheurs et médecins du monde entier, souhaitant mener des recherches et études sur ces sujets. Une sélection sera réalisée, par un comité consultatif international composé de cinq grands experts du secteur, dont les noms sont publiés ci-dessous :

Dr. Jessica A. Shepherd, M.D., MBA (États-Unis) Gynécologue Obstétricienne, Experte en santé des femmes, Fondatrice & PDG de l’institut Sanctum Med + Wellness.
Andrea Tan (Singapour) Coach certifiée en relations amoureuses.
Dr. Zelaika Hepworth Clarke, PhD, MSW, MEd (États-Unis) Éducateurice en sexualité anticoloniale, éroticologue décoloniale, sexologue clinicienne.
Joslyn Nerdahl (Canada) Educatrice en Sexualité & Coach en Intimité.
Johanna Rief (Allemagne) Responsable de l’Autonomisation Sexuelle chez Womanizer.

« Les conséquences du « Gender Health Gap », le fossé entre les sexes en matière de santé, augmentent les risques d’erreurs de diagnostic et de precription de traitements inadaptés, car les corps féminins présentent souvent des symptômes différents de ceux des hommes dans de nombreux cas. Chez Womanizer, nous voulons contribuer au
développement des connaissances sur la santé et le bien-être sexuels des femmes. C’est ce à quoi nous travaillons avec le Pleasure Fund et nous sommes très heureux de collaborer avec Charité pour cette première étude. Le cancer du sein, et ses conséquences en matière de sexualité, touche de nombreuses femmes et n’a été que très peu étudié », explique Johanna Rief, Responsable de l’Autonomisation Sexuelle chez Womanizer.

Pour postuler, il suffit de remplir et envoyer ce formulaire ainsi que tous les documents à l’adresse email suivante : pleasurefund@womanizer.com.

Pour un Noël coquin, sélections de toys pour adultes par Womanizer/We-Vibe [guide]