PC

Plateforme dynamique et RPG narratif façon LOL, chez Riot Forge


Ce n’est pas un mais deux nouveaux titres qui viennent d’être annoncé, chez Riot Forge. Leur point commun, ils se déroulent tout deux dans l’univers de LOL (League of Legends). Ainsi, Ruined King: A League of Legends Story, développé par Airship Syndicate, et CONV/RGENCE: A League of Legends Story, développé par Double Stallion Games seront propulsés prochainement. Et d’autres jeux, sur le même principe, devraient suivre, selon les commentaires des responsables de projet. Place aux extraits du communiqué, évoquant le contexte de chacun de ces jeux, le tout accompagné de vidéos d’illustrations puis, des réactions des différents intervenants.

Riot Forge ou la fine exploitation de League of Legends (LOL)

Ruined King: A League of Legends Story est un jeu de rôle (RPG) narratif au tour par tour en cours de développement chez Airship Syndicate. L’histoire se déroule après les événements de la Marée rougeoyante. Pour la toute première fois, les joueurs pourront explorer les méandres de Bilgewater et les mystérieuses Îles obscures en prenant le contrôle des champions de LoL. Mettant en scène les champions les plus populaires de LoL dans des combats innovants au tour par tour, le tout avec une direction artistique exceptionnelle, des surprises et des Poros, Ruined King: A League of Legends Story fera avancer les histoires de nombreux champions de l’univers de LoL, et offrira aux joueurs de nouvelles manières d’explorer le monde de Runeterra.

« Nous sommes ravis de travailler avec Riot Forge sur Ruined King: A League of Legends Story », explique Joe Madureira, le P.-D.G. d’Airship Syndicate. « Depuis toujours, nous trouvons que les événements de la Marée rougeoyante sont propices à la narration, et nous avons hâte de faire avancer l’histoire. Nous allons donner vie à Bilgewater et aux Îles obscures comme jamais auparavant. »

CONV/RGENCE: A League of Legends Story est un jeu de plateforme dynamique en solo en cours de développement chez Double Stallion Games. Les joueurs pourront explorer la ville spectaculaire de Zaun en tant qu’Ekko, un jeune inventeur doté d’un ingénieux dispositif lui permettant de manipuler le temps. CONV/RGENCE: A League of Legends Story suit les aventure d’Ekko, un des champions les plus populaires de LoL, alors qu’il découvre que le pouvoir de changer le temps entraîne également de lourdes conséquences.

« Ekko est un champion unique, avec une personnalité énergique. C’est un vrai plaisir de travailler dessus », explique Lee Thomas, le directeur créatif chez Double Stallion Games. « Nous nous sommes immergés dans la ville impressionnante de Zaun, qui possède une culture très riche et intéressante, de par sa juxtaposition avec Piltover. Nous avons hâte de faire découvrir aux joueurs une nouvelle manière de profiter de l’univers de League of Legends. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer nos deux premiers partenariats avec Airship Syndicate et Double Stallion Games, deux studios qui savent exactement comment ajouter leur touche unique à l’univers de League of Legends, et raconter des histoires dans lesquels les joueurs se feront une joie de plonger », ajoute Leanne Loombe, en charge du projet Riot Forge. « Ça n’est que le début, nous avons encore de nombreux jeux en développement et nous avons hâte de les faire découvrir aux joueurs. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *