platinumgames Switch

PlatinumGames révèle 1 des jeux secrets et ça parle Viewtiful Joe !


Pour les amateurs des productions signées PlatinumGames et, tout particulièrement, Hideki Kamiya, ce mercredi 26 février était à marquer d’une pierre blanche. Est toujours, d’ailleurs, des informations additionnelles étant attendues d’une minute à l’autre, via le site officiel mis en place à l’occasion de la révélation de ces « 4 fantastiques ». C’est donc un jeu nommé « Project GG » qui est dévoilé, partiellement. Concrètement, il s’agira du troisième épisode de la trilogie initiée par Viewtiful Joe et poursuivie par The Wonderful 101 (qui fait l’objet d’un remastered). Mais cette-fois, il s’agira d’un robot rendu géant…Voici tous les détails du soft en question, vraisemblablement prévu sur tous les supports.

PlatinumGames tease sur ses deux jeux secrets

Kamiya (vice-président senior de PlatinumGames, Game Designer) : Je crée ce jeu en tant que directeur d’un tout nouveau titre.
Inaba (vice-président exécutif de PlatinumGames, à la tête du studio) : Nous allons aller à l’encontre des attentes de l’utilisateur – dans le bon sens.
Kamiya : Nous relevons des défis que Platinum n’a jamais relevés auparavant.
Kamiya : Là où Viewtiful Joe est une sorte de Kamen Rider dans la mesure où un gars se transforme en héros, et The Wonderful 101 ressemble plus à un groupe de personnes se transformant en héros, Project G.G. est un titre du genre Héros géant 
Inaba : Si nous devions classer ce jeu dans un genre, ce serait quelque chose comme de l’action.
Kamiya : Bien que sa sensation en tant que jeu d’action soit importante, ce n’est pas un jeu uniquement axé sur l’action.
Inaba : Au stade actuel, nous voulons le lancer sur toutes les plateformes existantes.
Inaba : Nous sommes au stade de démarrage du projet, et à partir de là, nous mettrons en place l’équipe de développement.
Inaba : Nous ouvrons un studio de 100 personnes à Tokyo, nous allons donc recruter des talents. Il y a déjà une quinzaine de personnes qui y travaillent.
Kamiya : Takahisa Taura m’a battu dans un sondage Twitter concernant « les créateurs avec lesquels je veux travailler », donc je suis un peu triste.
Inaba : Vous devez vous y faire (rires).
Inaba : Dans le passé, nous avons reçu des propositions d’investissement en capital similaires à celle de Tencent, mais nous avons beaucoup parlé de la perte d’indépendance de PlatinumGames, nous les avons donc refusées, car nous n’échangeons pas notre liberté pour la stabilité.

Par ailleurs, les deux titres de PlatinumGames restant encore à dévoiler ont fait l’objet d’un brin de teasing de la part du studio en question. Ainsi, nous apprenons que le troisième sera un jeu entièrement nouveau. Alors que le second incarnera un « secret » à la fois « Platinum » et « intéressant ». Débrouillez-vous avec ça ! Restez connectés…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *