call of duty Xbox Series X et S

Playstation 5 : finalement, Call of Duty pourrait bouder la console de Sony


Rassurez-vous, cette perspective ne concerne, à priori, pas les deux prochains opus de la série vidéoludique Call of Duty. Néanmoins, selon de récentes informations recueillies par Bloomberg, Microsoft serait d’accord pour respecter les engagements d’Activision vis à vis de Sony Playstation pour les deux prochaines années. Mais pas forcément au-delà…

Call of Duty : Sony doit-il envisager une parade “maison”, pour la PS5 ?

Pour Microsoft, le choix est assez complexe à faire. Car d’un côté, avec la base de fans de la série vidéoludique Call of Duty à travers le monde, le fait de rendre cette licence exclusive à la Xbox Series X/S constituerait une très belle opération. Susceptible de faire vendre des consoles en séduisant des gamers plutôt habitués à jouer sur Playstation. Mais de l’autre, le géant américain se priverait des ventes importantes générées par les versions Sony, notamment la PS5, dont les ventes démontrent que la machine japonaise pourrait être la plus vendue de l’histoire de la firme japonaise, d’ici la fin de son cycle de vie.

Cependant, le rachat d’Activision-Blizzard va prendre encore de longs mois. Sachant que les autorités compétentes doivent, par ailleurs, valider l’acquisition en question. Chose qui n’est pas encore faite et qui pourrait permettre à Sony de gagner du temps, afin d’imaginer une éventuelle parade. A savoir, produire son propre équivalent à Call of Duty, par le biais de l’un de ses propres studios. Rappelons tout de même que Phil Spencer, voilà quelques jours, avait annoncé vouloir conserver Call of Duty sur PS5.

Affaire à suivre avec le plus grand intérêt, donc. Restez connectés…

Article publié le 02/02/2022 à 6h30