PlayStation Portal : le prometteur lecteur à distance de Sony (PS5) doté d’une date de sortie !
Alors qu’on le connaissait sous le nom de code « Project Q », la manette avec écran de Sony porte désormais le nom officiel de PlayStation Portal. La firme a également annoncé la date de sortie de son lecteur de jeu à distance, ainsi que les accessoires qui l’accompagneront.
La PlayStation Portal est un lecteur à distance
Le « Project Q » avait réveillé la communauté sur une possible arrivée d’une nouvelle console portable. On pensait en effet que l’idée de Sony était de nous proposer le successeur de la PSP. La marque vient cependant de dévoiler le véritable nom et la nature du projet. Il s’agit de la PlayStation Portal, et ce n’est pas une console.
Une nouvelle console Nintendo Switch OLED annoncée lors du direct SM Wonder
Sony indique clairement dans son communiqué que la PlayStation Portal est un périphérique de lecture à distance. Avec son écran LCD de 8 pouces, vous pourrez donc jouer à vos jeux PS5 installés avec la résolution 1080p avec 60 fps. Une prise jack 3.5 mm est prévue pour ceux qui veulent profiter d’un casque lors de leurs sessions, mais il est aussi possible de connecter des écouteurs sans fil.
Pour jouer, vous devrez tout de même vous connecter à votre console (la PS5 en l’occurrence) sur votre réseau Wi-Fi. Seuls les jeux installés et compatibles seront disponibles. Les titres PS VR2 et ceux disponibles en streaming cloud sur PlayStation Premium ne sont cependant pas pris en charge.
Sony a aussi dévoilé la date de lancement pour son périphérique. Pour le prix de 219,99 euros, vous pouvez effectuer la précommande à partir du 29 septembre 2023, ou attendre la date de sortie du 15 novembre 2023.
Le micro-casque Pulse Elite et les écouteurs sans fil Pulse Explore
Pour accompagner le lancement de la PlayStation Portal, Sony annonce le micro-casque Pulse Elite et les écouteurs sans fil Pulse Explore. Les deux bénéficieront de la nouvelle technologie sans fil PlayStation Link. Il s’agit d’un système permettant à ces périphériques audios de réduire drastiquement la latence ainsi que la perte de qualité audio. La PS Link permet aussi de basculer immédiatement entre votre console, la PlayStation Portal, ou votre PC. Un adaptateur USB est prévu pour vous permettre de profiter de cette fonctionnalité.
Les écouteurs sans fil Pulse Explore et le micro-casque Pulse Elite profitent également du design noir et blanc futuriste de la PS5. Concernant leurs prix, Sony annonce 149,99 euros pour l’Elite, et 249,99 euros pour l’Explore.
Article publié le 03/09/2023 à 10h19