Sony PS4

Plus de 86 millions de ventes pour la PS4, qui vise les 100 millions !


Sony a, lui aussi, dévoilé ses résultats financiers du précédent trimestre, quelques heures avant que Nintendo n’en fasse de même.
Logiquement, les chiffres ne peuvent être comparés, entre les deux firmes, la Switch étant sortie bien après la Playstation 4. Néanmoins, la PS4 (aidée de la PS4 Pro) confirme son statut de locomotive du marché avec 3,9 millions de consoles vendue…

Le club des 100 000 avant de passer à la PS5 ?

Ce sont, désormais, 86,6 millions de consoles PS4 et PS4 Pro qui ont trouvé preneurs de par le monde. Et bien que Sony ait encore observé une baisse -logique- des chiffres de ventes sur le dernier trimestre 0,3 millions en moins, par rapport à 2017), l’objectif des 17 millions de ventes -d’ici sa fin de vie- a été revue à la hausse. En effet, la firme japonaise envisage, maintenant, d’écouler 17,5 machines. Quel que soit l’objectif, la barre des 100 000 unités devraient donc être largement battue.

Ce qui permettrait à la PS4 de réussir là ou la PS3 à échoué (moins de 87 millions de ventes) en rejoignant les 5 championnes que son les PS1, PS2, Gameboy, Nintendo DS et Nintendo Wii. Attention toutefois, l’annonce prochaine relative au lancement à venir de la Sony PS5 pourrait sérieusement freiner les ventes du hardware actuellement en place…