Pokémon Arceus : Zelda Breath of the Wild 2 avant l’heure, ça se confirme !
Si The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 sera malheureusement en retard, sur console Nintendo Switch, certains joueurs et certaines joueuses pourraient bien se consoler avec une autre licence, en attendant. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de Légendes Pokémon Arceus, une aventure totalement inédite, en monde ouvert, qui s’annonce juste sublime, visuellement. Et c’est bien sur ce point que l’on a l’impression d’admirer le second opus des aventures de Link…
Breath of the Wild 2 et Pokémon Arceus, même moteur graphique ?
Souvenez-vous, au moment de la sortie du premier Zelda sur console Switch, nous étions toutes et tous émerveillés par la beauté de la plaine d’Hyrule et de ses environs, dont la superficie avait réalisé son petit effet. Et bien, mercredi dernier, au cours du Pokémon Presents, c’est peu ce que nous avons – à nouveau- ressenti, en observant le somptueux Pokémon Arceus. Au point qu’on se demande d’ailleurs si le soft en question n’utilise pas le même moteur graphique que celui exploité dans la série BOTW…Tant dans la qualité que dans cette représentation proche du cartoon réaliste, on a le sentiment que les deux licences sont intimement liées.
Toujours est-il que cela nous donne un aperçu sans doute réaliste du résultat auquel s’attendre dans Zelda Breath of the Wild 2. Même si nous pouvons parier que cette suite sera encore plus agréable à la rétine que le nouveau titre estampillé Pokémon. Pour vous permettre de juger par vous-même, voici la vidéo publiée mercredi dernier, dévoilant davantage le titre de The Pokémon Company, suivi d’un extrait du communiqué officiel diffusé dans la foulée de cette présentation en direct.
Légendes Pokémon : Arceus
emmène les Dresseurs et Dresseuses à l’aventure dans la région de Sinnoh d’antan, à une époque où cette contrée portait un tout autre nom. Jadis, quand humains et Pokémon vivaient rarement en harmonie, ce territoire s’appelait Hisui. De nombreux détails sur le gameplay et les nouveaux Pokémon ont été révélés.
En tant que membre du Groupe Galaxie, le joueur ou la joueuse se rend à Rusti-Cité, une colonie dynamique qui lui servira de quartier général. Après avoir reçu une mission ou une requête, il quitte le village pour aller étudier l’une des nombreuses zones de la région de Hisui. Une fois son exploration terminée, il rentre à Rusti-Cité pour préparer sa prochaine mission. Chaque fois que le Dresseur quitte Rusti-Cité pour partir en excursion, il marque un premier arrêt dans l’un des bivouacs servant d’avant-poste pour ses recherches. Ces bivouacs sont plus que de simples points de départ : on peut s’y reposer, restaurer la santé de ses Pokémon ou utiliser l’établi pour confectionner des objets. Si le joueur subit trop de dégâts, qu’ils soient dus à des Pokémon sauvages ou à des chutes depuis un lieu élevé, il ne peut pas poursuivre son exploration. En cas de danger, il doit tirer profit des bivouacs et tenter de mener à bien ses recherches.
Au fur et à mesure qu’il complète son Pokédex et s’élève dans les rangs du Groupe Galaxie, le ou la protagoniste rencontre des personnages intéressants et des Pokémon uniques originaires de la région de Hisui.
Article publié le 19/08/2021 à 7h26