Smartphone et Tablettes

La pomme lance l’ iPhone 8, verre et robustesse au programme


Il est officiel, l’ iPhone 8 vient d’être présenté en long et en large par Tim Cook. Lors de la traditionnelle Keynote donnée par le géant Apple, le nouveau smartphone s’est enfin dévoilé après nombre de mois riches en rumeurs. Au final, une partie des fans reste sur sa fin avec un mobile finalement dans l’air du temps axé sur la robustesse et la capacité de recharge sans fil.

iPhone 8 et 8Plus : quelle révolution ?

Moins coûteux que prévu (699 dollars pour le modèle 64Go, soit 740 euros), l’ iPhone 8 disposera d’une façade arrière en verre renforcée par de l’acier. Selon ses créateurs, ce dernier sera le plus solide jamais créé par Apple. Par contre, visuellement, ceux qui attendaient -enfin- un peu d’originalité n’en auront pas pour leur argent…l’ iPhone 8 semble s’inscrire dans la droite lignée de…l’iPhone 6! Dommage, mais nous nous y attendions.

Côté capacités, une puce A11 Bionic et un processeur 6 coeurs 64Bit sont au rendez-vous, le tout agrémenté d’un GPU “maison”. En matière d’écran (4,7 puces pour  iPhone 8 et 5,5 pouces pour iPhone 8 plus), il s’agira d’un Retina HD offrant différentes capacités comme le 3D Touch ou le Trune Tone. Pour ce qui concerne l’appareil photo, 12 millions de pixels avec stabilisateur et un double capteur (iPhone 8 Plus) viendront enrichir l’appareil, par ailleurs muni de deux haut-parleurs.

iPhone 8 : moins coûteux que prévu

Mais évidemment, lorsque l’on attend le nouvel iPhone, l’on s’attend à l’arrivée d’au moins une grosse nouveauté. Il y en aura deux à savoir, la recharge sans fil et les fonctions de réalité augmentée, qui seront très poussées sur l’ iPhone 8 et 8 Plus. Les coloris proposés restent traditionnels à savoir, gris, noir et or pour deux versions, 64Go et 265Go.

A noter que les précommandes débuteront à partir du 15 septembre prochain. La sortie officielle est planifiée pour le 22 septembre prochain.

N’hésitez pas à télécharger nos applis gratuites de manière à profiter de nos alertes : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *