Poochy et Yoshi’s Woolly World : jeu et Amiibo sont datés !
Si les nouveautés software commencent à se faire rares sur consoles Nintendo, la 3DS/2DS continue cependant de nous offrir de bons titres comme Pokémon Soleil et Lune et Dragon Quest VII. Depuis peu, la console portable recycle même des titres sortis exclusivement sur Wii U. Après Super Mario Maker, paru il y a quelques jours sur 3DS, c’est au tour de Pochy et Yoshi’s Wooly World de faire le voyage entre les deux machines. Une version remaniée dont la sortie s’accompagnera de l’arrivée d’un tout nouvel Amiibo.
Poochy et Yoshi’s Wooly World : nous vivons dans un monde de laine !
Nintendo dévoile la date de sortie ferme et définitive de son prochain hit 3DS, Poochy et Yoshi’s Wooly World. Un jeu de plateforme déjà connu des possesseurs de Wii U et qui reprend l’esprit “tricoté main” auquel nous sommes, désormais, familiers. L’Amiibo Poochy permettra pour sa part de débloquer des missions contre-la-montre inédites. De plus, en jouant chaque jour, vous aurez le plaisir de suivre 30 mini-films réalisés en stop-motion et développés par le studio d’animation japonais Dwarf. Un bonus ultime qui devrait séduire nombre de fans du petit dinosaure vert.
Plus concrètement, pour en venir à l’aventure à proprement parler, elle sera composée de six univers au level-design ultra sophistiqué, comme nous en avons l’habitude avec Nintendo. Exclusif à cette version 3DS, Pochy disposera de ses propres niveaux, les “Rallye Poochy”, au sein desquels vous devrez ramassez un maximum d’objets. Côté scénario, vous objectif sera de libérer les Yoshi emprisonnés par le vilain Kamek. Pour les plus jeunes ou les moins performants d’entre-nous (meuh non, ne vous vexez pas…!) un mode Relak activable à n’importe quel moment vous donnera la possibilité d’obtenir de l’aide. En effet, de petits chiots feront alors leur apparition afin de récupérer des objets cachés, de servir de projectiles à Yoshi et, même , d’attaquer vos ennemis.
Rendez-vous le 3 février prochain pour la sortie officielle de Poochy et Yoshi’s Wooly World en France, exclusivité 3DS.