autoradio Voiture connectée et électrique

Pourquoi les Autoradios CD Bluetooth sont-ils toujours dans l’air du temps ?


Avec la prise de pouvoir de la musique en streaming et des Smartphones, les constructeurs automobile sont de plus en plus nombreux à supprimer les autoradios CD de leurs véhicules. Au point que de nombreux modèles ne proposent même plus cette option. Pourtant, nombre de Français tiennent à leur musique sur Compact Disc. Alors, faut-il les jeter après les avoir convertis en musique streaming ?

Une option difficile à imaginer, d’autant que la préservation de la planète nous oblige à faire preuve d’une attitude plus responsable. Et puis, pour certains d’entre nous (comme d’autres, d’antan, avec les disques/vinyles), le streaming n’est pas une fin en soi. Le fait de toucher une pochette “physique”, d’en sortir un CD, pour ensuite l’insérer dans un lecteur faisant partie du charme. Un peu comme certains gamers, attachés à leurs jeux vidéo matérialisés…Alors, n’hésitez plus et trouvez votre autoradio Bluetooth sur Cdiscount.com pour une expérience audio optimale en voiture, dès à présent !

Car, pour contrer la suppression de ces lecteurs par les constructeurs automobile, la solution est toute trouvée. Acquérir un autoradio Bluetooth au détail. Sachant que ces derniers jouissent de tarifs très attractifs (particulièrement en ce moment), les fabricants étant bien conscients de la concurrence représentée par le streaming. En outre, leurs fonctions sont de plus en plus poussées, avec cette nécessité de séduire, sans pour autant s’affranchir des dernières technologies. D’ailleurs, certains d’entre eux sont dépourvus de lecteur CD…

Changez d’idée, les autoradios sont loin d’être dépassés…

D’autre part, la fonction Bluetooth (ou wi-fi) permet de connecter l’autoradio à différents appareils, histoire de profiter aussi de son MP3. Mais ce n’est pas tout puisque, outre cette capacité basique, certains d’entre eux profitent aussi de fonctionnalités permettant de recevoir ou de passer un appel. Via une connexion directe avec le Smartphone. En clair, l’accessoire en question peut aussi remplir la fonction de kit mains libres, avec son micro intégré.

Et compte tenu des interdictions en France, l’utilisation du téléphone étant interdite dans l’hexagone, en voiture, depuis 2023, une telle option est loin d’être superflue. L’idée étant, pour les conductrices et conducteurs, de ne pas perdre de vue la route, tout en échangeant avec ses proches et/ou relations professionnelles. Le tout sans risquer une amende ou une perte de points sur son permis de conduire.

Ultime atout à ne pas négliger, selon les marques et les modèles, des Autoradios avec écran tactile sont également disponibles sur les sites de vente en ligne, notamment. Oui, cette fonction particulièrement pratique et intuitive, lorsque nous sommes au volant, n’est plus réservée qu’aux lecteurs/ordinateurs de bord des constructeurs automobile. Chose qui permet de conserver une connectivité avec ses applications musicales, tout en séduisant un public cherchant, aussi, la technologie, la modernité. Sachant qu’Android ou encore, Car Play, sont généralement supportés par les appareils en question.

Qui plus est, la large gamme disponible permet par ailleurs de choisir la nature et la taille de son écran tactile. Aussi, parmi les nombreuses fonctionnalités que nous pouvons trouver, selon nos besoins, figurent la fonction de recul, la navigation GPS, la lecture des clés USB, la radio, le mode écran partagé (avec deux applications sur le même écran) ou encore, une large sélection de thèmes, pour créer une ambiance visuelle personnalisée.

En clair, contrairement aux idées reçues, OUI, l’autoradio Bluetooth a su évoluer pour offrir des fonctionnalités utiles et recherchées de toutes et tous !