Pré-Test : Disney Art Academy (3DS)
C’est à l’occasion de l’événement Nintendo Post-E3, à Paris, que nous avons eu l’opportunité de nous essayer à Art Academy sur Nintendo 3DS, version dédiée à l’univers de la souris la plus populaire au monde, du célèbre Art Academy. A une semaine de la sortie officielle du soft sur console Nintendo 3DS, voici notre pré-test de ce nouvel opus développé par Headstrong Games.
Disney Art Academy : l’art de dessiner Mickey
Pour ceux qui se sont déjà essayés à l’un des épisodes d’Art Academy sur DS ou 3DS, pas d’inquiétude à avoir, les commandes restent 100% identiques dans cet opus Disney, de même que l’ensemble de la mécanique de jeu. La principale nouveauté, vous l’aurez compris, vient de l’arrivée de la licence Disney, qui pré-destine le soft à un public plus jeune ou, tout simplement, friand des personnages crées par Walt Disney et les studios Pixar. Retrouvez, ainsi, au casting, le Roi Lion, la Reine des neiges, Toy Story, Cars, Tic et Tac ou encore, ce cher Mickey Mouse, que vous allez désormais pouvoir reproduire à la perfection en profitant des différentes leçons offertes par le logiciel, sachant qu’un mode « dessin libre » permet toujours de s’adonner au freestyle sans restrictions.
Ajout sympa, la possibilité de débloquer des modèles exclusifs au gré de la progression comme Ana de la Reine des neiges ou encore, Dory du Monde de Némo. De quoi encourager les joueurs à tenir bon sans se décourager, les gamers peu familiers au dessin ayant, logiquement, d’avantage d’heures de travail devant eux.
Néanmoins, comme dans chaque jeu vidéo Art Academy, les leçons s’avèrent suffisamment bien réalisées pour permettre de progresser, la vitesse à laquelle vous évoluerez étant intimement liée à vos prédispositions -ou non- pour le dessin. Mais, clairement, une fois encore, la prise en main aisée et intuitive à l’aide du stylet rendra les choses moins complexes à aborder, que vous soyez un joueur occasionnel ou un gamer expérimenté. L’on imagine aussi qu’un enfant de moins de dix ans s’acclimatera rapidement au principe, le stylet faisant, tout à tour, office de crayon, de gomme ou de pinceau. Car, bien sûr, vous disposerez de plusieurs outils, neuf au total ainsi que, grande nouveauté de cet opus, une baguette magique, histoire de rendre honneur à la magie des productions Disney.
Cette dernière permet en effet d’ajouter différents effets à ses créations, comme des paillettes multicolores, des bulles ou des étoiles. Gadget en apparence, ce bonus fera fureur auprès de ces chères têtes blondes, c’est une certitude, le principe permettant à chacun de créer un dessin unique en son genre. Bien sûr, l’aspect social est au centre de ce Disney Art Academy, puisque vous pourrez échanger et publier vos dessins sur les réseaux sociaux à savoir, Facebook et Twitter mais, aussi, sur le populaire réseau Miiverse. Une belle manière de mettre en valeur les talents de vos enfants !
Disney Art Academy : mignon, mais sans révolution
Si Disney Art Academy ne semble pas révolutionner la licence sur 3DS, d’après cette première prise en main, ce dernier paraît cependant se reposer sur les bonnes bases acquises par le passé en vue d’offrir un soft idéal pour les enfants amateurs de dessins (c’est à dire, 90% d’entre-eux…). De quoi apprendre les bases du dessin sans pression, quel que soit son niveau, tout en profitant de l’univers magique de Disney. Premier avis plutôt positif, donc, sous réserve de validation lors de notre test complet, qui ne devrait plus trop tarder…