Sony PS4

Pré Test de Valkyrie Drive, Root Letter avec pQube à la Gamescom


pQube nous à apporté 2 nouveautés venues tout droit du Japon lors de cette édition de la Gamescom 2016. Au programme un jeu d’action coquin Valkyrie Drive, et un visual novels aux graphismes magnifiques, Root Letter  sur trame de culture japonaise animés fièrement par un travail graphique exemplaire. Découvrons ces titres sans plus attendre.

Valkyrie Drive, Root Letter – Girl Power, Action et Enquêtes

Valkyrie Drive, un jeu d’action coquin aux allures “hentai”…

Valkyrie Drive est une nouvelle franchise créée par Marvelous et Kenichiro Takaki qui est composé en 3 médiums distincts. Une série télévisée, un jeu sur PS Vita et un jeu social tous sorti en octobre 2015 au pays du soleil levant.
Les adolescentes de ce monde sont infectées par un mystérieux virus connu sous le nom de “Armed Virus”. 2 factions existent alors, les Exters qui se transforment en arme quand leur niveau d’excitation monte et les Liberators qui peuvent manier ces filles/armes.

Le titre vous emmène dans un enchaînement de niveau de type arène sous forme de Beat Them All dynamique bien qu’un peu coquin mis en avant par attributs féminins totalement démesurés. À coup de combos dévastateurs, il vous faudra vous défaire des hordes d’ennemies et affronter un boss final de niveau à coup d’Exters; jusqu’au moment où vous emmagasinez suffisamment “d’exitation” pour déclencher le Drive et améliorer ainsi la force de votre arme. Asséner des combos vous permet de déchirer les vêtements de votre adversaire laissant apparaître de plus en plus son corps. Au fil des combats la relation entre les Exters et leurs Liberators se fortifient laissant augmenter leur attirance mutuelle et finir en relation bien plus “adultes”. Un menu bonus vous permet de changer les costumes de vos Liberators et Exter, de jouer avec elles en utilisant le stick de la PS Vita.


Root Letter, enquête sur un meurtre à la sauce Cold Case

Root Letter est un Visual Novel bien plus profond que la fantaisie du titre précédent. Vous recevez la dernière lettre d’une correspondante, Fumino Aya disparue 15 ans auparavant avouant qu’elle a commis un meurtre. Le but du jeu sera de dénouer le mystère qui entourent cette lettre et de découvrir ce qui s’est réellement passé ce jour là 15 ans plus tôt grâce à vos souvenirs et aux témoignages que vous recueillerez durant votre aventure. À vous de trouver le vrai du faux. ses aveux sont ils formels ? A-t-elle réellement existé ? Une aventure au sein d’une culture forte aux travers de décors somptueux et d’un scénario digne des meilleurs thrillers à la façon d’un Pheonix Wright.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *