Prestigieuse association pour LG, avec la National Gallery de Londres !

Par Julien Barthet , le 22 septembre 2025 - 3 minutes de lecture
LG
lg

C’est un partenariat qui ne va pas passer inaperçu, chez les aficionados. En effet, la marque LG s’associe à la National Gallery de Londres. Une collaboration placée, donc, sous le signe de l’art moderne et contemporain. Concrètement, la marque concernée s’engage à soutenir le musée dans ses futurs projets, incluant des artistes “majeurs”, comme le stipule le communiqué officiel, diffusé il y a quelques jours.

LG x National Gallery, les réactions des deux parties

Place aux réactions des représentants des deux acteurs de ce nouveau partenariat.

Kate Oh, Responsable Experiential Marketing de la division Media Entertainment Solution chez LG, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner la National Gallery dans cette étape de transformation dans laquelle l’art moderne et contemporain rencontre le monde numérique. Avec la technologie d’affichage sans équivalent LG OLED, nous avons l’honneur de collaborer avec des artistes visionnaires et de contribuer à réinventer l’expérience du musée pour une nouvelle génération. LG OLED ART est devenu ces dernières années la référence en matière d’art numérique, et nous avons travaillé avec certains des plus grands artistes vivants pour concevoir des installations dans le monde entier. Nous sommes impatients de voir vers quelles nouvelles réalisations incroyables ce partenariat pourra nous conduire. »

« Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec LG Electronics, qui devient ainsi notre nouveau partenaire d’art moderne et contemporain. L’engagement de LG à soutenir les artistes, à enrichir les expériences culturelles et à attirer des publics du monde entier sera une source d’inspiration pour faire dialoguer les œuvres du passé et du présent et encourager les visiteurs à découvrir notre collection sous un nouveau jour. L’utilisation de technologies de pointe va créer de nouvelles perspectives sur nos œuvres d’art. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour donner vie à l’art et partager notre collection de renommée mondiale au plus grand nombre. » – Sir Gabriele Finaldi, Directeur de la National Gallery.

Article publié le 22/09/2025 à 6h42

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.