Sony PS4

Sony PS4 Pro : la console qui valait les 500 000…au Japon !


Sans enregistrer des ventes pharaoniques, la PS4 Pro poursuit son bonhomme de chemin, au Japon. Ainsi, en dépit d’une domination insolente de la Switch dans cette zone du globe, la dernière née de la gamme Playstation parvient à tirer son épingle du jeu.

La PS4 Pro sur le podium, derrière la PS4 Slim

C’est Media Create qui l’indique, au 17 décembre 2017, la PS4 Pro affiche un chiffre de ventes de 511,255, au Japon. En aucun cas un carton, c’est un fait, la version classique de la Playstation 4 ainsi que la Nintendo Switch la devançant assez largement, tant sur les dernières semaines que sur l’ensemble de l’année. Néanmoins, compte-tenu de son positionnement délicat -au même titre que la Xbox One X- ces chiffres sont plutôt encourageants.

A noter, lors de cette même dernière semaine, côté software, un autre cap passé, cette-fois par le brillantissime Super Mario Odyssey, désormais millionnaire (1,082,650 ventes). Et mine de rien, in ne s’agit que du deuxième titre Switch à passer cette barre symbolique, seul Splatoon 2 y étant parvenu, avant lui. Mais Mario kart 8 Deluxe devrait, prochainement, les rejoindre.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *