précommande ps5 digital edition Sony PS5

PS5 : 1 million de consoles par mois, le pari (fou ?) de Sony ?


C’est un objectif pour le moins…ambitieux ! Surtout que personne ne sait à quel point Microsoft et sa Xbox Series seront en mesure de grignoter des parts de marché à leur grand rival. C’est toutefois l’ambition du grand patron, Jim Ryan, qui compte écouler près de sept millions de consoles PS5 d’ici le mois d’avril. Soit environ 1 million de consoles par mois.

PS5 : succès (au lancement) lié avant tout au stock ?

7 millions de consoles PS5 entre sa sortie au mois de novembre et le mois d’avril prochain, est-ce bien raisonnable ? Sachant qu’à l’heure actuelle, Sony manque de stock pour satisfaire la demande, très forte il est vrai. De tels chiffres seraient d’ailleurs historiques pour la marque japonaise, puisque cela placerait la Playstation 5 au-dessus de sa devancière, sur les premiers mois de lancement.

Alors en théorie, cela reste possible. Mais il faudra tout de même se méfier de la Xbox Series S/X, qui se présente comme un challenger plus crédible que ne l’était la Xbox One (face à la PS4) en son temps. Et puis, c’est peut-être aussi sur le terrain des stocks et donc, de la production, que cette première bataille se jouera. A suivre avec attention, donc…

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.