ps5 Sony PS5

PS5 : Découvrez cette nouvelle fonctionnalité de téléchargement automatique


Sony ne cesse d’optimiser les fonctionnalités sur sa nouvelle génération de console. Cette fois, une dernière mise à jour permet aux joueurs de télécharger automatiquement leur capture de jeu sur la PS5. Puis, ils peuvent la partager facilement sur l’application mobile PlayStation. C’est une fonctionnalité intéressante pour interagir avec la communauté de joueurs PS5, à l’image du regretté Share Factory sur la PS4. 

Fonctionnalité seulement disponible en Amérique du Nord

Cette nouvelle fonctionnalité PS5, permettant aux utilisateurs de télécharger automatiquement des captures de jeu sur l’application mobile PlayStation, est récemment déployée par Sony. Plutôt que partager directement sur les réseaux sociaux, la firme nippone préfère privilégier son application. Le téléchargement et partage automatique des captures commence à être déployé sur quelques utilisateurs en Amérique du Nord.

D’après le rapport de VGC, quelques joueurs sur PS5 ont repéré la nouvelle fonctionnalité dans la galerie multimédia de leur console. Le compte Twitter de GamingIntPhoto1 nous la présente avec davantage de détails. Sur un tweet, il montre la nouvelle fonctionnalité sous la forme d’une fenêtre contextuelle. Quand le joueur effectue une capture d’écran ou une vidéo de son jeu, il est directement redirigé vers la galerie multimédia de la PS5.

Comment la fonctionnalité de partage sur la PS App fonctionne-t-elle ?

Après la capture d’écran ou de vidéo, la fenêtre contextuelle indique : « Téléchargez automatiquement vos dernières captures d’écran et vos derniers clips vidéo et affichez-les sur PlayStation App. » Quand le joueur active la nouvelle fonctionnalité, les captures dans le jeu deviendront automatiquement disponibles dans l’application PS.

Pour le moment, ces captures d’écran ne sont disponibles que pendant 14 jours après leur création. Quant aux clips vidéo, ils ne peuvent également durer plus de trois minutes. Bien sûr, le joueur peut activer et désactiver la nouvelle fonctionnalité à sa guise. Il n’a qu’à aller dans les paramètres et accéder dans la section « Partages et diffusions » de la console.

La nouvelle fonctionnalité a été initialement publiée en version bêta au Japon et au Canada uniquement. Toutefois, elle apparaît uniquement dans les consoles des joueurs en Amérique. Il ne sera qu’une question de temps avant qu’elle ne soit déployée au niveau international.