sony playstation 5 commande Xbox Series X et S

PS5 : en novembre, Sony à vendu 2 fois plus de consoles que Microsoft


Si les chiffres comparatifs entre la PS5 et la Xbox Series restent à prendre avec des pincettes, Microsoft n’ayant vraisemblablement pas été capable de fournir autant de machines que son concurrent, ce qui est pris n’est plus à prendre ! Aussi, à l’issue du mois de novembre dernier, Sony est parvenu à vendre quasiment deux fois plus de consoles que son rival…

PS5 vs Xbox Series : 1-0 à la mi-temps de 2020

Ce sont des données mondiales qui confirment la tendance globale, dans le cadre de la “guerre” opposant Microsoft et Sony. Mais évidemment, la firme américaine souffre d’un déficit de popularité au Japon, ce depuis le lancement de sa prochaine console sur l’Archipel. Sachant que là-bas, la Xbox Series X/S n’est pas en rupture de stock. Néanmoins, en dépassant le cap des trois millions de consoles PS5 écoulées le mois dernier (novembre 2020), le géant japonais a pris une longueur d’avance sur son concurrent direct.

ps5

En effet, 3 031 824 machines auraient été vendues le mois dernier par Sony, sur l’ensemble du globe. Chiffre à comparer avec celui de Microsoft, qui serait parvenu à vendre 1 619 407 Xbox Series X/S sur la même période. Mais avec plus ou moins d’avance, selon les zones concernées. Car la console next-gen de la firme américaine était sortie un peu en amont de sa rivale. Chose qui n’a toutefois eu que peu d’impact sur les chiffres finaux, compte-tenu de la rupture de stock. A part au Japon, éventuellement.

Rendez-vous au mois de décembre pour le second round, qui dépendra une fois encore du volume de consoles que les deux firmes seront en mesure d’expédier un peu partout dans le monde.

source