La Sony PlayStation5 ps5 Xbox Series X

PS5, iPhone et Xbox X Series, leurs sorties menacées par le coronavirus


Après Nintendo qui avouait récemment être impacté par le coronavirus en termes de production et d’expéditions, c’est l’ensemble de l’industrie vidéoludique et même, électronique, qui devrait souffrir des conséquences engendrées. En effet, la production du prochain iPhone ainsi que des consoles next-gen PS5 et Xbox X Series ait clairement remise en cause. Au point que les fabricants de ces produits pourraient être contraints de repousser leurs sorties…

C’est un rapport émis par Business Insider qui évoque la situation des consoles Xbox X Series et PS5, potentiellement délicates. Car, si Microsoft et Sony comptaient sur la période fructueuse des fêtes de fin d’année pour lancer leurs nouvelles machines, le Coronavirus et la période de quarantaine indéterminée qui en découle devraient mettre à mal les plans des deux firmes. En effet, on parle, déjà, de plusieurs jours de retard qui pourraient se reporter sur la date de sortie des deux consoles.

« Si les fermetures [d’entreprises] dépassent un mois environ, les sorties des jeux vidéo seront retardées. Les nouvelles consoles pourraient également souffrir de problèmes d’approvisionnement en raison d’une interruption prolongée, avant les lancements prévus à l’automne 2020« .

En d’autres termes, Xbox et Playstation new-gen pourrait être contraintes de zapper Noël et Thanksgiving cette année.

Même son de cloche pour Foxconn, qui envisage un décalage de la production et de la commercialisation du nouvel iPhone, qui sera présenté au mois de septembre prochain. Voilà qui devrait donner un sérieux coup de frein au monde du high-tech dans sa globalité. De quoi inciter les principaux acteurs à revoir leur politique, afin de ne plus concentrer la totalité de leur production sur un seul pays…

source