La sony Playstation 5 (ps5) vue de dessus Xbox Series X et S

PS5 : la pénurie pourrait durer jusqu’à juillet 2021 !


Voilà une bien mauvaise nouvelle, qui résulte d’une communication récente d’AMD. Le fabricant en question, en charge des puces équipant les PS5 et Xbox Series a récemment déclaré que la pénurie actuelle pourrait s’étendre jusqu’à la fin du premier semestre 2021.En clair, il y a de bonnes chances pour que les consoles next-gen ne soient pas disponibles de manière continue avant le début du mois de juillet prochain…

PS5 et Xbox Series seront juilletistes

Voilà qui ne vas pas rendre le sourire aux joueuses et joueurs ayant tenté, en vain, de se procurer une console de nouvelle génération. Car, que vous soyez intéressé(e) par la Sony PS5 ou la Microsoft Xbox Series (ou les deux), vous devrez miser sur une bonne dose de chance -et de temps libre- pour vous procurer l’un des précieux sésame avant l’été. En effet, la rupture de stock qui touche actuellement ces deux machines pourrait ne pas être résolue avant le mois de juillet prochain.

PS5 sony

Dans son dernier commentaire à ce sujet, AMD évoque la demande, nettement supérieure à ce qui était prévu. Pourtant, du fait du coronavirus et des multiples périodes de confinement, cette demande exceptionnelle aurait sans doute pu être anticipée. Quoiqu’il en soit, la production va s’intensifier ces prochaines semaines en vue de permettre aux joueurs de trouver leur console avant la fin de l’année. Histoire, aussi, de passer des fêtes 2021 plus sereines, pour Microsoft comme pour Sony.

xbox series s

« Nous recevons un grand soutien de nos partenaires industriels. L’industrie a besoin d’augmenter les niveaux de capacité globaux, et nous voyons une certaine tension au cours du premier semestre de l’année, mais il y aura une capacité supplémentaire au cours du second semestre » a déclaré Lisa Su pour AMD.

Et si l’on imagine que la pénurie est également due aux nombreux mois d’inactivité des usines en charge des puces AMD, étrangement, le communiqué ne dit rien à ce sujet. Allez comprendre…