ps5 Xbox Series X et S

PS5 : le DualSense est « vraiment incroyable » témoigne un développeur


Nous savions déjà que le pad DuaslSense de Sony, sur sa nouvelle génération de console, était très abouti mais les propos d’un développeur en plein travail le confirment. Effectivement, c’est l’un des membres du studio Milestone qui a récemment évoqué les capacités unique de la manette de la PS5. Le signe que leur prochain jeu sera certainement optimisé à ce niveau…

PS5 : MotoGP 21 va atteindre des sommets en termes de feedback

Milestone, en charge du développement de MotoGP 21 (à paraître ces prochaines semaines) est littéralement conquis par la manette de la console Sony PS5. Il faut dire que cette dernière est, sans contestation possible, la plus innovante de l’histoire du constructeur japonais. Laquelle repoussant les limites, notamment en matière de retour de vibrations, de son ou encore, de détection de mouvements.

Aussi, dans un jeu de course comme MotoGP 21, ces capacités devraient permettre aux joueuses et aux joueurs de ressentir encore mieux le feeling d’un véritable pilote. Au freinage par exemple mais aussi, au moment des accélérations ou encore, en vue de ressentir (par exemple) l’usure prématurée des pneumatiques et les effets de réglages. Matteo Pezzotti donne son sentiment, après de longs mois de développement du jeu de course en question.

« Le DualSense est vraiment incroyable et nous a donné la chance d’implémenter sur le contrôleur un grand nombre de retours différents« , a déclaré Pezzotti. «Nous avons implémenté différentes vibrations pour toutes les différentes surfaces et aussi pour donner un retour d’information au joueur lorsqu’il change d’équipement. Les gâchettes ont des rigidités différentes pour simuler un véritable bouton d’accélérateur / frein, et ils vibrent également, ce qui indique au joueur une perte d’adhérence sur la roue arrière / avant. » Propos recueillis par Wccftech.

Des propos très alléchants, qui nous font attendre le soft en question avec encore plus d’impatience. Sachant que sa sortie officielle est planifiée, sur toutes les consoles, pour le 22 avril prochain.