ps5 Xbox Series X et S

PS5 : les chiffres de ventes en Espagne où la Xbox Series est aussi surclassée


Il faut s’attendre, ces prochains jours et semaines, à ce que nombre de records tombent, pays après pays…Car la Sony PS5 a réalisé une percée sans précédent, dans l’histoire des jeux vidéo. Ainsi, son lancement (mondial) record en faisant la console la plus vendue lors de sa semaine de sortie se confirme progressivement dans toutes les zones du mondes. Dernière nation en date, l’Espagne.

PS5 : record historique, loin devant les Xbox Series

En Espagne aussi, Sony et la PS5 ont enregistré un nouveau record de ventes. Ainsi, avec près de 43 000 consoles écoulées, le géant nippon fait mieux que ses précédents lancements de hardwares. Car pour comparaison, la PS4 s’était vendue, en son temps, à 38 000 exemplaires. Pour ce qui est de la PS3, seules 35 000 machines avaient trouvé acquéreurs. Enfin, la PS2 avait obtenu le chiffre de 40 000 consoles vendues.

ps4 pro

Dans le détail, parmi les 43 000 PS5 écoulées, étaient comptabilisés 5000 modèles de la « digital edition ». Par ailleurs, les chiffres de Microsoft sont nettement en-dessous de ceux de son concurrent, sur la même période et dans ce même pays. En effet, 14 100 Xbox Series se seraient vendues en Espagne, englobant 3600 Xbox Series S. On attend, désormais, les chiffres de vente de la France…

xbox series

source