PS5 : les ventes de novembre seraient supérieures aux estimations

Par Julien Barthet , le 30 décembre 2020 - 2 minutes de lecture
PS5

Si, pour l’heure, nous ne connaissons toujours pas les chiffres de ventes officiels de la Sony PS5, un nouveau rapport émanant, cette-fois, de Digitimes, révèle que ces derniers seraient supérieures aux premières estimations. En effet, selon cette source, la console de nouvelle génération aurait été vendue à près de 3,4 millions d’exemplaires.

PS5 : un chiffre de ventes encore plus hallucinant que prévu…

Quel que soit le chiffres de ventes précis, nous pouvons d’ores et déjà être certains d’une chose, Sony a marqué sa propre histoire et celle des jeux vidéo en général, avec sa machine next-gen. Ainsi, la PS5 sera, quoiqu’il arrive, la console Sony la plus vendue au monde pour un lancement. Néanmoins, les premières estimations qui évoquaient un peu moins de 3,1 millions de hardwares vendus pour le seul mois de novembre seraient en-dessous de la réalité.

ps5 sony digital

Car Digitimes, source toujours bien renseignée, vient de lâcher le chiffre de 3,4 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier, sur cette même période. Un score hallucinant, que l’on n’explique pas forcément, en comparaison avec les lancements des précédentes consoles Playstation. Reste toutefois à attendre jusqu’à une officialisation de ce volume par le principal intéressé, Sony.

La sony Playstation 5 vue de dessus

source

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.