ps5 réserver Sony PS5

PS5 : plus de 2,1 millions de consoles, record absolu historique


C’est un nouveau record ! Chose à laquelle les consoles de Sony sont habituées. En effet, la PS5 a réalisé le meilleur lancement de l’histoire des consoles de jeux vidéo. Un résultat stupéfiant pour une machine n’ayant pas fait l’unanimité en termes de software, pour sa commercialisation. Qui plus est, en cette période de crise, il reste toujours étonnant de voir une machine affichée à 500 euros se vendre à ce point.

PS5 : Sony ne connait pas la crise !

Comme quoi, le prix de vente d’une console Playstation n’ a vraiment pas d’importance, pour les fans. Car en dépit de son tarif de 500 euros (400 euros pour la version digitale), la nouvelle PS5 a réussi le meilleur lancement de l’histoire des jeux vidéo. Toutes marques confondues. Et si les chiffres ne sont pas encore officiellement communiqués par Sony, il doit se situer entre 2,1 millions et 2,5 millions de ventes (source). Astronomique.

ps5

« Nous voulons remercier les joueurs du monde entier d’avoir fait de la #PS5 notre plus grand lancement de console. La demande pour la PS5 est sans précédent et nous tenons à vous confirmer que de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d’ici la fin d’année. Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de PS5. » a ainsi tweeté le compte officiel de Playstation France.

sony ps5 commande

Un confinement bénéfique aux jeux vidéo ?

Concrètement, cet engouement peut s’expliquer de par la période de confinement, la console en question ayant été mise en vente durant cette dernière. Tandis que les précommandes, pour leur part, avaient été lancées dans un contexte de rumeurs laissant envisager à tous une période de couvre-feu permanent. Et puis, après une année aussi difficile que celle vécue en 2020, les joueuses et joueurs ont probablement besoin de se réfugier dans le virtuel. Le succès de la Switch et d’Animal Crossing (avec là aussi des records à la clé), plus tôt cette année pourraient d’ailleurs confirmer cette tendance. Quand on est enfermé, on joue, dans notre grande majorité, pour combattre la morosité, notamment.

Aussi, si la pandémie fait beaucoup de mal à nombre de secteurs dans le monde, nous pouvons sans doute déjà affirmer que les fabricants de consoles, eux, sont les grands gagnants de cette période trouble. D’ailleurs, Microsoft aussi, a enregistré des ventes sans précédent, avec sa Xbox Series.