paris games week Sony PS5

PS5 : seulement 100 jeux PS4 compatibles le jour J


Mercredi dernier, Sony a donc donné sa conférence presque surprise (car annoncée quelques heures à peine avant sa tenue), laquelle ayant été fructueuse pour les joueurs/fans. En effet, le géant japonais a profité de cet événement pour révéler les capacités techniques détaillées de son nouveau hardware, la PS5. Tout cela via l’intervention de l’architecte en chef du projet, Mark Cerny.

Sony PS5 : un déclic de retard sur la Xbox Series X ?

Néanmoins, au chapitre des déceptions, on notera le manque d’informations précises sur les jeux PS4 et leur comptabilité avec la console de nouvelle génération. Car à ce jour, les noms de ces titres n’ont pas été révélés. Oui, vous l’avez compris, tous les jeux Playstation 4 ne seront pas compatibles avec cette next-gen ! Au moment de la sortie officielle, tout du moins. Effectivement, seuls 100 jeux pourront être lus sur la PS5, via deux Legacy Modes, un pour la PS4 classique et l’autre pour la PS4 Pro.

Pourquoi de tels problèmes de compatibilité avec l’ensemble de la librairie ? Et bien Sony évoque la puissance de sa nouvelle machine, trop importante pour décrypter le code des anciens jeux. OK, bon, Microsoft doit rencontrer le même problème, donc l’excuse parait un peu facile…D’ailleurs, la Xbox Series X pourrait en profiter pour gratter quelques clients, la firme américaine paraissant en avance sur ce point de la rétrocompatibilité.

A suivre alors, restez connectés !