PS5 : Sony aurait décidé de baisser son prix, pour suivre la Xbox Series
En annonçant un tarif d’entrée très compétitif, Microsoft et sa Xbox Series S ont mis une pression terrible sur leur concurrent, Sony. Car la firme japonaise n’avait pas prévu de sacrifier à ce point sa marge, sur la vente de sa prochaine console next-gen. Mais dans un souci de partir à armes égales, le fabricant de la PS5 va certainement s’aligner.
PS5 : 100 euros de moins que prévu, sur chaque modèle ?
Avec une console next-gen accessible à partir de 299 euros, Microsoft a vraiment réussi un coup. De quoi compenser son line-up de sortie, pas forcément ultra-convaincant ? Difficile à dire. Mais toujours est-il qu’avec une politique tarifaire aussi agressive, le géant américain fait peur à son rival japonais. Ainsi, selon Game Reactor, le prix de la PS5 serait nettement supérieur à celui de la Xbox Series. C’est une source du média en question qui aurait révélé la chose.
Dans cette optique, les prix auraient été revus à la baisse. Toujours selon les sources du média en question, la PS5 Digital Edition passerait finalement à 399 euros. Ce qui reste 100 euros de plus que la Xbox Series S. Tandis que la PS5 Premium serait proposée, elle, à un tarif de 499 euros, soit le même que celui de son homologue Xbox Series X. Quoiqu’il en soit, nous serons fixés prochainement, Sony étant désormais attendu sur sa politique de tarification, après que son concurrent ait défini officiellement ses prix.