xbox series s Xbox Series X et S

Xbox Series S : la next-gen à moins de 300 euros, Switch et PS5 sous pression !


Nous pensions -à juste titre- que la prochaine guerre des consoles n’impliquerait que Microsoft et Sony et nous nous trompions peut-être…En effet, Microsoft vient d’officialiser un nouveau hardware de la gamme Xbox Series, la version « s ». Machine qui, en entrée de gamme, permettra de jouer aux jeux de nouvelle génération pour moins de 300 euros…

Xbox Series S : quelles réactions de Sony et Nintendo ?

299 euros pour une Xbox Series S, Microsoft ne vient pas de jeter un pavé dans la marre de Sony uniquement. Quoique le prix de la PS5 n’étant pas encore officiel, nous ne pouvons nous avancer sur ce sujet pour le moment. Néanmoins, avec un tel tarif, c’est sur les plates bandes de Nintendo que Microsoft va marcher, aussi. Car à tarification égale, les performances de deux machines seront séparées d’un gouffre.

Alors oui, Nintendo joue tout de même dans une autre catégorie avec un concept unique, celui de la console hybride, tout en proposant des jeux que la prochaine Xbox ne pourra pas reproduire. Mario kart Live en est d’ailleurs le meilleur exemple récent. Néanmoins, si Big N prévoit bien de sortir une Switch Pro, il n’aura d’autre choix que de la commercialiser au prix de 300 euros, maximum. Ce qui signifie que la Switch classique devra baisser son prix…

A moins que Kyoto ne continue sa route de son côté, sans se soucier des concurrents, ce qui n’est pas à exclure. Toujours est-il que Microsoft vient de frapper fort dans la guerre qui l’oppose -surtout- à Sony, dont on ne sait s’il sera capable de s’aligner sur un prix aussi agressif. La réponse de la PS5 ne tardera sans doute pas. En attendant, la Xbox Series S va faire le buzz et susciter beaucoup d’attention. Bien joué MS ! Concernant la version « X », le tarif sera de 499 euros.

La PS5 vue de dessus    xbox series x

Pour ce qui est des précommandes, elles ne sont pas encore actives. Néanmoins, nous vous invitons à souscrire à nos alertes smartphones (appli téléchargeable gratuitement sur iOS et Android) ou Windows. Ainsi, vous serez informés dès que les premières réservations (Fnac, Amazon, Micromania) seront actives. Histoire de ne pas vous faire avoir, car le stock sera sans doute limité…