Quand la légende du Foot rencontre l’innovation : Samsung et Thierry Henry main dans la main !

Par Julien Barthet , le 2 mai 2026 - 2 minutes de lecture
samsung

Pour marquer deux décennies de domination absolue sur le marché mondial des téléviseurs, Samsung Electronics s’associe à une icône du ballon rond : Thierry Henry. Ce partenariat d’envergure européenne, lancé à l’aube d’un été riche en compétitions internationales, met en lumière la capacité unique de la technologie à créer du lien social et de l’émotion collective.

Samsung x Thierry Henry

Au-delà de la simple diffusion, cette campagne explore la philosophie de Thierry Henry face au sport : une quête d’immersion totale que seul l’écosystème Samsung peut offrir. L’objectif est clair : transformer chaque salon ou espace de rencontre en une tribune VIP, où la précision de l’image et l’intensité de l’action forgent des souvenirs communs inoubliables.

« Le spectacle sportif ne prend tout son sens que par la qualité de son visionnage », confie Thierry Henry. « Ce projet illustre parfaitement comment l’innovation transcende le direct. Que l’on soit entouré de proches ou chez soi, l’expérience prend une dimension supérieure sur un écran Samsung. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samsung UK (@samsunguk)

La puissance de l’IA au service du direct

Benjamin Braun, Chief Marketing Officer chez Samsung Europe, souligne l’évolution de la marque : « Voilà vingt ans que nous sommes le trait d’union entre les athlètes et leurs fans. Le football possède cette magie fédératrice, et avec Thierry Henry, nous voulons magnifier ces instants de partage grâce à nos processeurs d’intelligence artificielle. Car lors des grandes finales, la manière dont vous vivez l’action est aussi cruciale que le score final. »

Article publié le 02/05/2026 à 6h22

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.