Quand Sennheiser redéfinit les standards du casque fermé, avec HD 620S
Qu’il s’agisse d’une utilisation pour le gaming ou pour l’écoute de musique, Sennheiser lance HD 620S, un caque fermé qui, selon le fabricant, redéfinit les standards en la matière.
Disponible en France à partir du 6 juin prochain, l’accessoire en question est d’ores et déjà en précommande. Côté tarif, il vous en coûtera 349,90 euros.
Sennheiser HD 620S : la communauté a été entendue !
Concrètement, le Sennheiser HD 620S répond surtout aux attentes formulées par la communauté.
« La communauté hi-fi réclamait un casque qui incorpore les meilleures caractéristiques de notre série 600, tout en offrant une isolation contre les distractions, que ce soit au travail, à domicile ou en déplacement », explique Jermo Koehnke, chef de produit audiophile. « Le HD 620S répond à cette attente, en offrant une immersion sonore et une réactivité remarquables, pour une expérience auditive hors du commun, essentielle dans toutes les situations où la performance est primordiale. »
Communiqué :
Au cœur du HD 620S se trouve un transducteur dynamique de 42 mm sur mesure, fabriqué dans l’usine de transducteurs ultramoderne de Tullamore, en Irlande. Il perpétue le son naturel et enveloppant caractéristique de la série des casques ouverts 600, tout en adoptant une signature sonore moderne et aérée. Cette dernière allie une fidélité remarquable à des basses profondes et détaillées, pour une harmonie parfaite entre clarté et puissance.
Dotée d’un facteur d’amortissement élevé, la bobine mobile en aluminium de 150 ohms se distingue par sa capacité à reproduire des transitoires rapides et à définir avec précision le prolongement des notes instrumentales, offrant ainsi une dynamique vigoureuse sur tout le spectre de fréquences — un atout précieux pour les audiophiles et les joueurs passionnés désireux de saisir chaque détail sonore dans l’instant.
Intégré dans un châssis iconique apprécié des audiophiles, des joueurs et des streamers en raison de son confort de port à long terme, le HD 620S inspire confiance et trouve immédiatement sa place. Les éléments métalliques ne se contentent pas d’être agréables au toucher, ils ont aussi un intérêt acoustique : La plaque d’acier scelle la partie postérieure du casque et joue ainsi un rôle clé d’isolant, en maîtrisant les échos internes qui pourraient troubler la netteté du son perçu. Cela assure ainsi une restitution acoustique plus pure et fidèle.
Sa membrane angulaire, conçue pour être particulièrement ouverte, favorise une circulation d’air fluide, simulant le comportement des transducteurs de casques ouverts et restituant la spatialisation triangulaire d’un système de haut-parleurs de premier ordre dans un espace acoustiquement optimisé. Cette mise en scène immersive place l’auditeur au cœur de l’action, avec une localisation impressionnante des indices sonores, que l’on assiste à un concert live ou qu’on se trouve au milieu d’une intense bataille dans un jeu multijoueur en ligne.
Article publié à 12h49, le 10/05/2024