Quel service de streaming vidéo (VOD) faut-il choisir, en France ?
Avec la multiplication des offres de streaming vidéo, il est de plus en plus difficile de choisir le service qui convient le mieux à ses besoins. Entre les plateformes généralistes comme Netflix et Amazon Prime, et ceux plus spécialisés comme Disney+ ou HBO Max, il y a de quoi perdre son latin. Cet article va justement vous aider à trouver le service de streaming vidéo adapté à vos attentes.
Les plateformes généralistes
Les plateformes généralistes les plus connues sont Netflix et Amazon Prime Video. On peut dire que ce sont les deux pionniers du paysage de streaming vidéo. Elles proposent un catalogue très vaste et varié de films, de séries et de documentaires, allant des classiques du cinéma aux productions originales récentes. Quant aux abonnements mensuels qu’elles proposent, ils sont généralement abordables. Tous les contenus sont accessibles depuis un ordinateur, une smart TV, une tablette ou un smartphone.
Netflix, qui est la plus grande plateforme de streaming au monde, propose un large choix de contenus de grande qualité, comme « Stranger Things », « The Crown » ou « La Casa de Papel ». Amazon Prime offre, tout autant, à ses abonnés, un catalogue de films et de séries TV très diversifiées, ainsi que des contenus originaux comme « The Marvelous Mrs. Maisel » ou « The Boys ».
Les services de streaming spécialisés
Les services de streaming spécialisés se concentrent sur des contenus spécifiques, tels que les films de science-fiction, les documentaires animaliers ou les séries pour enfants. Sur Disney+, par exemple, il est possible de visionner tous les contenus de Disney, Pixar et Marvel. Tandis que sur HBO Max, les abonnés profitent de la plus grande sélection de films DC Comics.
Si vous êtes un fan de mangas et d’animés, vous pouvez vous tourner vers les services de streaming tels que Crunchyroll ou Funimation. Ils sont connus pour leur grande sélection de séries d’animation japonaises, avec sous-titres et/ou doublages en anglais.
Les offres gratuites et les alternatives moins connues
Vous êtes frileux à dépenser de l’argent pour regarder des films et des séries TV ? Il existe des services de streaming gratuits tels que Tubi, Pluto TV ou IMDb TV. Ces plateformes proposent des contenus financés par la publicité. Ainsi, ne vous étonnez pas si vos séances de visionnage sont interrompues de temps en temps par des publicités.
Il existe également des alternatives moins connues telles que Kanopy, qui est disponible gratuitement pour les membres des bibliothèques publiques et universitaires. Celui-ci propose une sélection de films indépendants, de documentaires et de films étrangers.
Article publié le 07/06/2023 à 5h55