DBZ-Goku-vs-Vegeta-scene (1) TV, séries, ciné

Quels sont les meilleurs combats dans Dragon Ball Z (DBZ) ?


Dragon Ball Z, aussi connu sous l’acronyme DBZ, est un anime culte qui fait directement suite à Dragon Ball. Outre l’évolution du scénario, la série se distingue aussi par des combats légendaires. Pour témoigner de la grandeur de ce manga, chaque arc a d’ailleurs proposé au moins un affrontement qui restera dans les annales.

Le combat légendaire de DBZ : Goku vs Vegeta

DBZ est la suite directe de Dragon Ball. Après ses aventures dans ce dernier, Goku devient adulte et épouse Chichi. La Terre connait des jours paisibles, mais cela est évidemment de courtes durées. L’arc Saiyens débute avec l’apparition de Radditz, qui se présente comme le frère du héros. Le voile se lève alors sur les origines de Goku, mais cela s’accompagne d’une grande menace.

Quels sont les personnages féminins les plus marquants de Dragon Ball Z ?

Si les différents combats durant cet arc ne sont pas mauvais, une scène restera iconique. Il s’agit de l’affrontement de Son Goku et de Vegeta faisant face à face dans le canyon. Les deux saiyens se livreront à un combat dantesque. Cela se terminera cependant à une bataille générale, où Son Gohan et Krilin, et même Yajirobé rejoignent la scène. Cela est cependant normal dans ce genre d’œuvre, car Vegeta était tout de même le boss final de l’arc Saiyen.

D’autres combats iconiques sur la série

Le combat entre Goku et Vegeta sera le début d’une amitié rivale entre les deux saiyens. DBZ va d’ailleurs nous offrir d’autres scènes où les deux guerriers vont s’affronter dans un combat épique. On peut par exemple citer le duel Goku conter Majin Vegeta dans l’arc Buu.

DBZ regorge cependant d’autres combats iconiques. Juste après l’arc Saiyen, on a l’un des plus longs affrontements dans l’anime. Le duel entre Son Goku et Frieza va en effet durer 20 épisodes. Le moment le plus marquant sera cependant la première apparition du Super Saiyan. Goku a ensuite battu son adversaire à plate couture, mais les scènes sont tout bonnement intenses.

L’arc Cell va ensuite montrer le gros potentiel de Son Gohan. Le fils de Goku va atteindre le stade de Super Saiyen 2, mais surtout, se placera comme le personnage le plus puissant de DBZ sur le moment. L’arc Buu va ensuite introduire les fusions et le Super Saiyen 3. À chaque apparition de ces formes, on a droit à des combats épiques.

DBZ regorge de combats vraiment intéressants. À part les boss finaux de chaque arc, l’anime a su garder un rythme palpitant. L’affrontement avec Super Broly, Janemba, ou encore les différentes formes de Frieza, Cell, et Buu, ont maintenu les fans en haleine. Chaque transformation était le fruit d’énormes efforts à l’époque.

Article publié le 03/11/2023 à 6h39