race-for-glory-audi-vs-lancia (1) TV, séries, ciné

Race for Glory : Audi vs. Lancia, la bande-annonce explosive débarque !


Alors qu’on attend le biopic sur Ferrari avec Adam Driver, la bande-annonce de Race for Glory : Audi vs. Lancia vient de débarquer. Comme son titre l’indique, le film va retracer la grande rivalité entre le constructeur allemand et italien dans le Championnat du monde des rallyes, aussi connu sous le fameux nom de Groupe B.

Race for Glory : la grande rivalité entre Audi et Lancia

Les passionnés de la course automobile peuvent se réjouir. D’abord annoncé sous le titre de 2 Win, le film répond désormais sous le nom de Race for Glory : Audi vs. Lancia. Il s’agit d’une des plus grandes rivalités dans la compétition auto, mais cette fois sur les pistes de rallyes.

Halo, la série adaptée du jeu Xbox dévoile la date de diffusion de la saison 2 (vidéo) !

Au début des années 1980, Audi dominait la compétition avec son nouveau système Quattro, ou quatre roues motrices. De son côté, Lancia restait sur la propulsion avec sa 037. Comme dans Ford vs. Ferrari aux 24 h du Mans, Race for Glory va utiliser le rallye d’Italie de 1983 comme scène d’affrontement dans le film. Ce duel au sommet est un des plus mémorables dans le championnat WRC de l’époque, plus connu sous le nom de Groupe B.

Inspiré de faits réels, il s’agit du premier film anglais issu du partenariat entre le réalisateur Stafano Mordini (Le témoin invisible, La Scuola Cattolica) et Riccardo Scamarcio (John Wick 2, Mystère à Venise). Tous les deux Italiens, Race for Glory : Audi vs. Lancia sera donc produit et réalisé par des acteurs locaux.

Daniel Brühl, de retour dans un biopic de la course automobile

Riccardo Scamarcio endosse deux casquettes dans Race for Glory. Il sera à la fois scénariste avec Mordini et Filippo Bologna, mais aussi acteur. Scamarcio incarne en effet Cesare Fiorio, le directeur de Lancia. À la tête de l’équipe rivale, à savoir Audi, on retrouve Daniel Brühl dans le rôle de Roland Gumpert. Ce dernier est l’homme qui a mené le constructeur allemand à gagner 25 rallyes et 4 titres mondiaux.

Brühl est un habitué des biopics sur la course automobile. On l’a déjà vu dans Rush en 2013, dans le rôle de Niki Lauda. L’acteur revient cette fois en tant que directeur d’écurie et non en tant que pilote. Classé R-rated, Race for Glory : Audi vs. Lancia est attendu en salle le 18 janvier 2024.

Article publié le 09/12/2023 à 6h31