resident evil village Xbox Series X

RE 8 : Resident Evil Village, c’est son nom et il surprend (en bien) !


Il s’agissait sans aucun doute de l’annonce la plus attendue, du côté des éditeurs tiers, pendant la conférence Sony focalisée sur les jeux PS5. Et Capcom ne nous a pas déçu en dévoilant son Resident Evil 8 ou plutôt, Resident Evil : Village. Un huitième opus qui semble déjà très beau et surtout, qui paraît capable de renouvelle encore la licence après un bel essai avec RE7.

Resident Evil Village : un carnage ?

Capcom, finalement, parvient à reprendre sa licence Resident Evil en main après deux épisodes (le 5 et surtout, le 6) un peu en deçà des attentes. C’est tout du moins que que l’on peut penser après visionnage de la bande annonce de ce RE : Village, qui paraît particulièrement effrayant. De plus, la vue à la première personne est toujours de rigueur, comme dans RE7. Par contre, le soft ne sera malheureusement pas prêt pour la sortie des consoles PS5 et Xbox Series X.

Voici l’extrait du communiqué officiel de Capcom

Dans une première bande-annonce révélée aujourd’hui, Capcom a levé le voile sur le nouveau contexte et l’histoire de RESIDENT EVIL VILLAGE. Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, VILLAGE débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu’ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveauChris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil™ qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais