La réalité virtuelle envisagée sur console Switch
Après notre séance de prise en main de la console Switch, le 13 janvier dernier, nous vous avions fait part de nos sentiments à l’égard de la Réalité Virtuelle. En effet, selon nous, l’ergonomie des Joy-con se prête parfaitement à l’utilisation d’un casque de V.R. Et bien Nintendo vient de nous donner raison, par le biais d’une déclaration. Le PDG de Nintendo a, en effet, confirmé que la réalité virtuelle faisait partie des plans. Oui, mais…
La V.R sur console Switch ? sous certaines conditions…
C’est la première fois que Nintendo évoque publiquement la possibilité de la réalité virtuelle sur console Switch. Kinishima, pendant son discours, a révélé cette information. Désireux de redonner confiance aux investisseurs, l’homme fort de la firme japonaise a confirmé que la V.R était à l’étude chez Nintendo. Toutefois, ce dernier a également précisé qu’un tel projet ne serait mis en place que sous certaines conditions. Selon lui, il faudra préalablement trouver une manière attractive d’exploiter cette technologie.
Ce dernier fait allusion aux jeux, pas encore suffisamment aboutis pour attirer un large public. D’après Kinishima, il faudra penser des jeux susceptibles d’être joués sur le moyen terme sans désagréments d’ordre physique. Car si nous prenons le cas du Playstation V.R, certains joueurs se plaignent d’étourdissements après un usage prolongé. Dans les faits, il semblerait que les effets secondaires soient très différents d’un individu à un autre. Une telle prudence de la part de Nintendo provient probablement, aussi, de récents événements.
En effet, lors de la sortie de la console portable 3DS, des associations de parents s’étaient fait entendre afin de dénoncer les problèmes de vue occasionnés par l’utilisation de la fonction 3D de la console. En réaction, Nintendo avait, alors, commercialisé la 2DS. Une console identique à la 3DS (techniquement) mais totalement dépourvue de cette fonction 3D.
Mais il est clair que la réalité virtuelle couplée aux fonctions de détection de mouvements de la console Switch pourrait séduire. Evoquons par exemple une nouvelle licence Nintendo, Arms. Le jeu de combat, déjà très immersif, gagnerait probablement en réalisme en offrant une compatibilité avec la V.R. Fantasme ? L’avenir nous le dira…
moi je dis oui pourquoi pas mais la VR déjà que zelda le paralyse a 20fps en 720p je ne suis pas magniaque mais c’est chaud !
je pence qu’ils vont terminer leur projet entre l’été et l’automne mais après combien coutera le boitier VR et quelle tactique vont-ils utiliser pour ne pas vomir son p’tit déj !