red rocket TV, séries, ciné

Red Rocket : l’autre film sur les travers du X primé à Deauville


Il y a peu, nous vous parlions du film Pleasure, qui dénonçait les abus et excès sévissant dans les coulisses des tournages des films X, plus particulièrement à l’égard de la condition féminine. Et bien un second film était présent à Deauville dans ce registre à savoir, Red Rocket. Sauf que cette-fois, le personnage principal est un homme, ex-gloire du X qui n’a finalement pas réussi dans cette industrie…

Red Rocket : moins impliqué mais lui aussi primé

Mikey Saber est un ancien acteur X au chômage qui tourne mal, alors qu’il revient chez son ex-femme, en quête d’un logement. Vivant sur le passé de ses rôles, l’intéressé s’invite dans diverses combines afin de survivre, au Texas. Réalisé par Sean Baker, ce film se concentre sur “l’après” des acteurs travaillant dans l’industrie du plaisir charnel. Et à Deauville, le jury a tenu a récompenser ce dernier en lui attribuant justement le “prix du Jury”. Qu’il partage d’ailleurs avec “Pleasure” (nettement plus engagé) dont nous vous avions parlé voilà quelques jours.

Par ailleurs, Red Rocket s’est également vu attribuer le “prix de la critique”, toujours dans le cadre du Festival de Deauville. Sachant qu’il était déjà présent sur celui de Cannes. Et dans un registre complètement différent, c’est Down with the King, de Diego Ongaro qui a décroché le Grand-Prix du Jury. Tandis que le prix du public revient à Blue Bayou, de Justin Chon.

Synopsis de Red Rocket

Mikey Saber revient dans sa ville natale du Texas après des années de carrière de pornstar à Los Angeles. Il n’y est pas vraiment le bienvenu… Sans argent, sans emploi, il doit retourner vivre chez son ex-femme et sa belle-mère… Pour payer son loyer, il reprend ses petites combines mais une rencontre va lui donner l’espoir d’un nouveau départ.