Remarquable annonce sur le CES, Alienware et ASUS vont inclure Dolby Vision !
L’annonce est tombée cette semaine, dans le cadre du salon CES 2024, qui ferme ses portes aujourd’hui, à Las Vegas. En effet, Alienware et ASUS vont intégrer désormais, dans certains de leurs prochains modèles de moniteurs PC, la technologie de son Dolby Vision. Concrètement, ce sont les écrans de jeu Alienware 32 4K QD-OLED (AW3225QF) et ROG Swift OLED PG32UCDM d’ASUS, qui sont concernés par ce partenariat.
Dolby Vision pour la 1ère fois sur des moniteurs PC dédiés au gaming
C’est une mini-révolution que nous vivons-là puisque c’est la première fois que Dolby Vision, intègre l’équipement de deux grands fabricants de ce secteur à savoir, l’industrie du moniteur gaming. Concrètement, cela va apporter aux joueurs une qualité d’image supérieure avec un réalisme accru et une luminosité de haute volée, des couleurs plus vives ou encore, un contraste étendu.
D’autre part un autre fabricant majeur dans le domaine à savoir, Dell a lui aussi confirmé que ses prochains ordinateurs portables XPS disposeraient des deux technologies, travaillant de concert, Dolby Vision et Dolby Atmos.
Les téléviseurs s’y mettent aussi !
Mais ce n’est pas tout car, dans un secteur voisin, plusieurs grandes marques vont également se doter de Dolby Atmos FlexConnect. Effectivement, plusieurs téléviseurs sont concernés par cet accord. A savoir, concernant le CES 2024, Hisense. Ce dernier a officialisé l’information voilà quelques heures. De manière plus concrète, cet ajout apporte les fonctionnalités suivantes : Dolby Atmos FlexConnect permet de profiter de l’incroyable expérience Dolby Atmos en associant de manière transparente des enceintes sans fil au système audio d’un téléviseur, tout en offrant la possibilité de placer chaque enceinte à l’endroit de son choix. Une fois connecté, le système optimise intelligemment l’expérience Dolby Atmos en fonction de la disposition de la pièce et de la configuration des enceintes, transformant ainsi n’importe quel siège en la meilleure place de la maison.
Une annonce qui suit celle de TCL, qui avait déjà révélé, l’an passé, intégrer Dolby Atmos FlexConnect sur ses prochains écrans.
Article publié le 12/01/2024 à 12h26