VENTURE X NASA Voiture connectée et électrique

Renversante annonce, Venturi produira le prochain véhicule lunaire de la NASA !


Oui, c’est assurément une grande nouvelle pour le Monégasque Venturi. Sa branche américaine, Venturi Astrolab, Inc. (Astrolab), va produire le prochain véhicule lunaire que la NASA exploitera dans le cadre du programme Artemis. Le Rover FLEX est équipé de batteries et roues conçues à Monaco et en Suisse.

Venturi et ses partenaires sous haute pression…lunaire !

Ainsi, Venturi Astrolab et ses partenaires, Axiom Space, Inc. et Odyssey Space Research, se sont vus attribuer le contrat dédié à favoriser le développement du L.T.V. (Lunar Terrain Vehicle) dans un souci d’exploitation pour les prochaines missions des astronautes intégrés à la mission Artemis. A l’aide de ce véhicule spatial, ils devraient être en mesure d’explorer une surface plus vaste de la lune.

Concrètement, FLEX sera chargé d’accueillir deux astronautes équipés de combinaisons mais aussi, d’embarquer un bras robotique (exploration scientifique), d’assurer la logistique robotisée des marchandises ou encore, de résister aux températures extrêmes du pôle Sud de la Lune.

Grâce à notre partenariat stratégique avec Astrolab, je suis fier de voir le savoir-faire du groupe Venturi validé par NASA. Après 20 ans d’innovation et de records mondiaux dans le domaine des véhicules électriques terrestres, nous nous engageons dans une aventure qui restera dans les livres d’histoire : le retour de l’Homme sur la Lune ! Quand je verrai ce rover, équipé de nos roues et de nos batteries, fonctionner là-haut, j’aurai réalisé mon plus grand rêve“. – Gildo Pastor, Président du Groupe Venturi.

Astrolab est honorée que son rover FLEX ait été sélectionné par la NASA pour participer au développement de la création d’un véhicule lunaire du programme Artemis. Avec nos partenaires commerciaux et notre partenaire stratégique Venturi, nous sommes déterminés à fournir à la NASA un rover qui sera un outil essentiel dans le cadre des actions menées par l’agence, en vue d’établir une présence humaine à long terme sur la Lune” – Jaret Matthews, fondateur et PDG d’Astrolab.

Article publié à 6h30, le 06/04/2024