resident evil 8 Xbox Series X et S

Resident Evil 8 (Village) : nos premiers pas en vidéo et on flippe grave !


Il est disponible depuis seulement quelques heures et du côté de la rédac’ du Mag JHT, nous ne ménageons pas nos efforts ! C’est, évidemment, de Resident Evil 8 : Village dont nous allons parler, alors que notre test avance. Aussi, en amont de cette chronique, nous souhaitions partager avec nos lecteurs ces premiers pas, sans triche, sans chichi. Sont donc à découvrir ci-dessous, plusieurs vidéos de gameplay, qui pourraient bien vous donner envie d’acheter le jeu de Capcom…ou pas, s’il vous terrorise trop ! Chose qui pourrait se produire, tant le soft est stressant et effrayant (si, si !).

Resident Evil 8 : un Village où il fait bon vivre mourir

Après quelques heures de jeu sur Resident Evil 8 et son village hanté, nous ne sommes pas déçus. Car dans la foulée d’ un démarrage lent -mais stressant- l’action monte, finalement, assez vite d’un cran. Aussi, Capcom n’a pas fait les choses à moitié puisque nombre de créatures inédites -comme un loup-garou- sont au rendez-vous, côté bestiaire. De plus, la narration est diablement efficace, de même que le déroulement de l’action et du scénario, qui contribuent pour beaucoup à instaurer une atmosphère…vraiment trippante !

Néanmoins, pour les âmes sensibles ayant eu du mal sur RE7, comment dire…les choses ne vont pas aller en s’arrangeant, sur ce huitième opus ! Car certaines séquences sont assez insoutenables, pour un public non-averti. Même si, la plupart des attaques -de créatures- restent prévisibles, après environ une heure de jeu. Gageons que cela changera rapidement. Côté environnements, nous sommes conquis aussi, avec une atmosphère qui donne le sentiment de fréquenter les Carpates, aux abords du château du comte Dracula…bien que cela ne soit pas le cas !

Mais n’en disons pas plus, histoire de garder le suspense, avant la publication de notre test, réalisé sur la version PS5 (ce qui change tout, visuellement !). Voici, sans plus attendre, nos vidéos de gameplay, à suivre ci-dessous, de haut en bas. On débute avec le lancement du jeu et son prologue puis une première séquence de découverte relativement calme mais posant le décor. Puis, pour conclure, une phase d’affrontement avec les sympathiques habitants du fameux « village ». C’est parti…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *