resident evil death island TV, séries, ciné

Resident Evil : Death Island, le nouveau film d’animation de la franchise


Sony Pictures Home Entertainment vient de dévoiler le trailer d’un nouveau film d’animation basé sur le jeu Resident Evil.

Baptisé Resident Evil : Death Island, ce long métrage va remettre Chris Redfield et Leon S. Kennedy sur le devant de la scène.

Sur l’île d’Alcatraz

Capcom fera une nouvelle adaptation de son jeu d’horreur avec des images de synthèses (CGI). On découvre les premières scènes dans une courte bande-annonce dévoilant l’île d’Alcatraz. Les protagonistes sont des visages emblématiques de la franchise, à savoir Chris Redfield et Leon Scott Kennedy. Vous retrouverez d’ailleurs le second dans le Remake très attendu de Resident Evil 4.

Réalisé par Eiichiro Hasumi (Assassination Classroom) et écrit par Makoto Fukami (Psycho-Pass), le film va emmener Chris à la prison d’Alcatraz. Cette dernière est désormais devenue un repère à zombies, avec des monstres marins, comme le requin-zombie vu dans le trailer.

L’adaptation va également introduire un autre personnage emblématique de la saga : Jill Valentine. En ne tenant pas compte des live-actions, Jill Valentine n’a pas encore fait ses débuts dans les films et séries d’animations de la célèbre franchise.

Resident Evil : Death Island fera suite à RE : Vendetta

Resident Evil : Death Island ne sera pas un film indépendant. Il fera en effet suite à RE : Vendetta, sorti en 2017. Le synopsis implique une mission de sauvetage. Leon S. Kennedy, agent de la DSO, finit par se retrouver à San Francisco en poursuivant les ravisseurs du Dr Antonio Taylor. Une femme mystérieuse l’empêche pourtant de mener sa mission à bien.

En parallèle, on a l’agent du B.S.A.A, Chris Redfield, qui enquête sur les zombies, également à San Francisco. Dans son investigation, il découvre que toutes les victimes ont toutes visité l’île d’Alcatraz. C’est en se rendant à cette prison qu’il fera la rencontre de visages familiers, mais aussi des monstres.

Les adaptations de la franchise Resident Evil (Biohazard au Japon) sont nombreuses. En 2021, on a eu le reboot du live-action avec RE : Bienvenue à Raccoon City et la série animée sur Netflix RE : Infinite Darkness. Ce sera l’occasion de revoir Leon après avoir fini le jeu RE 4 : Remake, mais aussi de voir pour la première fois Jill Valentine en action.