Resident Evil enchante le Summer Fest de son Requiem…mais snobe la Switch 2 !

Oui, si Capcom avait annonce son prochain Resident Evil sur Switch 2, alors la fête aurait été totale. Mais malheureusement, lors du Summer Game Fest 2025, l’éditeur n’a annoncé son nouveau survival horror que sur PC, Xbox Series et PS5. Un mauvais signe, alors que le hardware de Big N vient tout juste de sortir. Qui confirme qu’en termes de puissance, la nouvelle machine accuse un retard technique qui devrait la priver de nombreuses licences d’éditeurs tiers.
Residet Evil ne passera pas son requiem chez Nintendo
Quoiqu’il en soit, Resident Evil Requiem aura été l’un des temps forts de la nuit dernière, côté Capcom. Visuellement, on entre dans une nouvelle ère avec des graphismes très beaux, notamment concernant les environnement extérieurs. Pas de doute, il faut beaucoup de puissance pour un tel rendu. Jugez plutôt avec cette toute première bande annonce.
D’ores et déjà prévu pour 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) et exploitant logiquement le RE ENGINE, Resident Evil Requiem s’est focalisé sur le rendu des personnages et notamment des expressions faciales, de même que sir les textures de peau. Avec, comme le stipule Capcom dans son communiqué, des détails tels des gouttelettes de sueur glissant sur les joues des protagonistes. Autre bonne nouvelle, c’est à Raccoon City, que ce passent les événements de ce nouvel opus.
Requiem pour les morts. L’enfer pour les vivants. #ResidentEvilRequiem arrive le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). pic.twitter.com/W7WTtxMP0P
— Capcom France (@capcom_france) June 6, 2025
Article publié le 07/06/2025 à 5h44
Commentaires
Laisser un commentaire