Résumé du EA Play Live, toutes les annonces et vidéos
Vendredi dernier, le 19 juin 2020, Electronic Arts a donc abattu une bonne partie des cartes présentes dans son jeu. Une partie seulement car, concernant les consoles de la prochaine génération, nous n’avons quasiment rien appris ni rien vu. Il s’agira du principal point noir de cette conférence, qui valait tout de même le détours.
EA Play 2020 : un bon cru
Sans aller jusqu’à dire que cet EA Play 2020 nous aura subjugué, l’éditeur a fait le job, à cette occasion. Outre les annonces déjà évoquées dans nos pages et concernant FIFA 21, Apex Legends sur Switch et le sublime Star Wars Squadrons, d’autres titres ont été annoncés/présentés. Voici donc un petit condensé (extrait du communiqué) des softs ayant fait l’objet d’interventions pendant la conférence.
Les Sims™ 4
Les Sims, créé par Maxis, a toujours encouragé les joueurs à exprimer leur créativité à travers les Sims qu’ils inventent, les histoires qu’ils racontent et les mondes qu’ils personnalisent. Les Sims 4 ainsi que tous ses contenus additionnels sont désormais disponibles sur Steam. La simulation de vie ultime a ainsi vu son nombre de joueurs augmenter de 2,5 millions sur les deux derniers mois, et pas moins de dix millions y ont joué tous les mois sur le dernier trimestre. L’équipe a été particulièrement émue de voir le jeu apporter autant de joie dans le monde, les joueurs revivant de grands moments de leur vie virtuellement, recréant leurs proches dans le jeu pour célébrer des événements comme les anniversaires, les remises de diplômes et même les mariages.
Plus de jeu ; Plus de plateformes
Cette année, vous retrouverez les jeux EA sur un nombre de plateformes toujours plus important. En plus des succès critiques comme Star Wars Jedi: Fallen Order et Command & Conquer™ Remastered Collection, des dizaines de titres comme Les Sims 4, Titanfall™ 2, A Way Out et Dead Space™ 3 sont d’ores et déjà disponibles. Cet été, le service EA Access proposant de grands jeux et des avantages exclusifs sera disponible sur Steam – ce qui en fera la première formule d’abonnement de la plateforme.
Sept nouveaux jeux seront lancés sur Nintendo Switch au cours des douze prochains mois. Burnout™ Paradise: Remastered sera disponible dès demain, le 19 juin, suivi par Apex Legends et FIFA 21 cet automne.
Le jeu multi-plateforme sera disponible sur Apex Legends, Rocket Arena et Star Wars: Squadrons, suivant ainsi l’exemple de Need for Speed™ Heat.
EA Originals
Dans ses efforts toujours soutenus pour promouvoir les studios les plus prometteurs, le label EA Originals s’apprête à lancer trois nouveaux jeux : Rocket Arena de Final Strike Games, It Takes Two de Hazelight Studios et Lost in Random de Zoink.
Rocket Arena est un jeu de tir en arène basé sur les lance-roquettes, que les joueurs pourront personnaliser à l’envi pour développer leur propre style de jeu. Découvrez Rocket Arena dès le 14 juillet 2020 en Cross-Play sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur Origin et Steam.
It Takes Two, prévu pour 2021, est un jeu en coopération d’action plates-formes et d’exploration signé Hazelight, le studio responsable de A Way Out. Lost in Random de Zoink est un jeu d’action-aventure à l’ambiance fantastique mais portant un message en phase avec notre époque, à travers un univers dystopique en proie au chaos. Lost in Random sortira en 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Origin et Steam.
Star Wars : Squadrons
Motive Studios et Lucasfilm ont dévoilé un premier aperçu de Star Wars™: Squadrons avec une vidéo de six minutes montrant de véritables images du jeu en action. Annoncé plus tôt cette semaine, Star Wars™: Squadrons est un simulateur de vol en vue subjective, prenant place dans l’univers fascinant de Star Wars. Le jeu proposera des combats multijoueurs à 5 contre 5, des batailles épiques à grande échelle, ainsi qu’une histoire inédite située après les événements du Retour du Jedi™. Star Wars™: Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation®4, Xbox One, PC via Origin™, Steam et Epic Games Store. Il sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.
EA SPORTS MADDEN NFL 21
Cette année, Madden NFL 21 repousse toutes les limites pour vous faire ressentir l’excitation du terrain avec de nouvelles fonctionnalités, des innovations de jouabilité et une expérience optimisée aussi bien sur la génération actuelle que sur la prochaine. Madden NFL 21 sera disponible le 28 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam.