rims racing Xbox Series X et S

RiMS Racing : la simulation de motos ultime nous parle un peu d’elle


RiMS Racing, pour celles et ceux qui auraient loupé l’information, c’est une nouvelle licence proposée par NACON et RaceWard Studio. Il s’agit d’une pure simulation de motos, destinée à offrir de véritables sensations de pilotage, en se concentrant sur cette facette au lieu de proposer une sélection de machines indécente. A l’occasion du Steam Néo Fest, une démo gratuite était d’ailleurs disponible sur PC jusqu’au 22 juin (aujourd’hui) 2021.

RiMS Racing : des sensations…pures !

« Étant tous des mordus de moto et de jeu vidéo, nous nous sommes lancés dans l’aventure RiMS Racing avec un objectif bien précis : créer une l’expérience de jeu la plus complète et la plus réaliste jamais vue pour une simulation de moto. » déclare Marco Ponte, CEO de Raceward Studio. « Après plusieurs années de développement, le Steam Néo Fest est une étape particulièrement excitante pour toute l’équipe Raceward puisque de nombreux joueurs vont pouvoir enfin découvrir le fruit de notre travail pour toute la première fois. Nous avons hâte de connaître leurs impressions ! »

Concrètement, RiMS Racing sortira le 19 août prochain sur consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Et bien entendu, notre équipe sera sur le coup pour vous proposer son test, histoire d’apprécier le résultat, en comparaison avec l’actuelle référence, la licence MotoGP…