moto rims racing Switch

Rims Racing : le summum en matière de simulation moto ?


Sur le papier, Nacon et RaceWard Studio nous vendent du rêve, avec ce Rims Racing. Car la volonté affichée par les deux partenaires est de propulser la simulation moto vers une dimension plus réaliste. En clair, MotoGP 21 n’aura qu’à bien se tenir. Même si, ici, on ne joue pas dans la même cour puisque c’est au guidon de machines telles la Ducati Panigale V4 R ou encore, la MV Agusta F4 RC que les joueurs s’exprimeront.

Rims Racing : la qualité avant la quantité ?

Avec huit motos disponibles au lancement du jeu, Rims Racing ne va probablement pas faire dans la quantité mais dans la qualité. Car avec cette nouvelle licence dédiée à la moto, les développeurs souhaitent offrir un jeu ultra-réaliste, sur le plan technique en particulier. Ainsi, les pilotes virtuels auront la possibilité de s’attarder sur des réglages très poussés, afin d’améliorer leurs performances.

En effet, 500 pièces détachées et près de 200 équipements officiels pour le pilote seront disponibles. Visuellement aussi, un certain souci du détail semble être de rigueur, le studio RaceWard ayant collaboré avec tous les constructeurs, afin de restituer de façon la plus réaliste possible, les courbes des différentes deux roues.

Côté circuits, nous trouvons quelques monuments comme Suzuka, Silverstone, Laguna Seca, le Nürburgring ou encore, le circuit Français du Paul Ricard. Et pour celles et ceux préférant les grands espaces et les balades en moto, cinq environnements traversant les États Unis, la Norvège, l’Australie, l’Espagne et l’Italie ont été créés spécifiquement.

La sortie de Rims Racing est prévue pour le 19 août prochain, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.