sailor moon Mangas et Comics

Sailor Moon : pourquoi Sailor Pluto est-elle un personnage mystérieux ?


La franchise Sailor Moon met en scène de jeunes filles pouvant se transformer en guerrières pour obtenir une grande source de pouvoir. La plus connue est Usagi Tsukino, qui représente la Lune.

Chaque personnage possède son caractère et son tempérament, qui est souvent lié à la planète qu’elle représente. L’une des plus mystérieuses de la série reste Sailor Pluto, que l’on va découvrir.

Sailor Pluto et les Sailors du système solaire externe

Sailor Pluto, ou la guerrière de Pluton, apparait pour la première fois dans la série animée Sailor Moon de 1992 dans l’épisode 75 de la saison 2. Pendant l’ère du Silver Millenium, peu de guerrières connaissaient son existence. Les seules à être au courant sont la reine du royaume Sélénite Queen Serenity, Sailor Uranus, et Sailor Neptune. Avec Pluto, ces deux dernières forment les Sailors du système solaire externe.

Le fait de rester à distance durant l’invasion de Silver Millenium par Queen Beryl et Metallia renforce le mystère autour de Sailor Pluto. Les combattantes du système solaire externe ont en effet eu pour ordre de ne pas intervenir. Leurs sceptres sont toutefois entrés en résonance et ont réveillé la Sailor interdite : Saturn. Cette dernière mit fin à la guerre. Sailor Uranus, Neptune et Pluto meurent dans le processus. Ces évènements datent d’il y a 10 000 ans.

La gardienne de la porte du Temps et de l’Espace

Pendant ces 10 000 ans, Sailor Pluto reste donc dans l’ombre. En tant que gardienne de la porte du Temps et de l’Espace, elle se réincarne rapidement après sa mort après les évènements sur Silver Millenium. La guerrière sera d’ailleurs la seule à être en poste depuis cet instant, jusqu’à la fin du XXe siècle. Ce sera vers cette période que les Sailors du système solaire interne (Sailor Moon et compagnie) prennent conscience de son existence.

Sans le voyage temporel de Chibiusa dans le futur, elle serait encore restée dans le mystère. Cette incarnation mourra en protégeant Chibiusa de Wiseman du clan Black Moon. Une nouvelle Sailor Pluto voit donc le jour, cette fois sur Terre. Il s’agit de celle que l’on connait dans les animes, Setsuna Meiō. Cette jeune femme de 25 ans est reconnaissable avec sa peau mate et sa longue chevelure noire au reflet vert.

Article publié le 07/04/2023 à 6h30