Saint Seiya : la gazette de la Myth Cloth EX (planning fin 2021)
Voilà quelques semaines que nous n’avions pas traité l’actu des sorties de figurines Saint Seiya. Alors, histoire de rattraper notre retard, voici un récapitulatif des nouvelles Myth Cloth EX annoncées récemment et leurs dates de commercialisation respectives. Et bien que nous n’ayons pas de véritables nouveautés à nous mettre sous la dent (toujours pas de signe des God Warriors de Soul of Gold…) il y a tout de même de quoi ravir les fans.
Myth Cloth EX : du bon et du…recyclage !
Oui, la figurine du dieu du Sommeil, Hypnos, existe déjà dans la collection de Myth Cloth “classiques”. Mais concernant la gamme EX, c’est du nouveau ! Et vu les visuels dévoilés par Bandai (à découvrir en fin d’article), difficile de râler ou de se plaindre. Car elle est juste magnifique ! Idéal pour compléter la série des enfers, après les sorties d’Hadès, de Radamanthys OCE et, bientôt, de Minos du Griffon OCE. Dont un visuel est à découvrir également, plus bas.
Autre figurine annoncée il y a peu et cette-fois, il y a matière à ne pas être content (les fans ne s’en sont, d’ailleurs, pas privés, sur les réseaux sociaux !) puisqu’il s’agit d’une version double de la Myth Cloth du chevalier d’or des Gémeaux. C’est à dire, avec les visages de Saga et de Canon, dans une version Gold24K. Le tout en mode EX. Donc voilà comment gagner du temps en utilisant des moules déjà exploités, pour balancer des nouveautés qui n’en sont pas. Néanmoins, on comprend la problématique de Bandai, qui ne peut pas sortir chaque mois une figurine entièrement nouvelle. Disons juste qu’à force de tirer sur la corde, certaines et certains pourraient se lasser.
Place aux images des figurines évoquées ci-dessus.