saint seiya myth cloth thétis Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Saint Seiya : les Myth Cloth du Toucan et de Thétis annoncées


« Oh non, encore du revival » crions-nous tous en coeurs, en fans de figurines Myth Cloth que nous sommes. Il est vrai que, une fois de plus, Bandai ne fait pas dans l’originalité. En effet, deux figurines Saint Seiya en mode « revival » ont récemment été annoncée à savoir, le chevalier d’Acier du Toucan et la Marinas Thétis de la Sirène.

Myth Cloth : pas de EX en juillet/août

Le premier, Sho du Toucan, sera disponible au Japon au mois de juillet prochain tandis que le second (la seconde) sera proposée au mois d’août 2021. Mais dans un cas comme dans l’autre, il ne s’agit que de rééditions, en mode « classique » qui plus est. Alors qu’une version EX de Thétis, par exemple, aurait été de bon goût, la quasi-totalité des Marinas ayant été produits dans cette série, à l’exception de Kasa.

Néanmoins, pour celles et ceux n’ayant pas suivi Bandai sur la gamme EX, il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle. En particulier concernant le chevalier d’acier du Toucan. Par contre, le problème du calendrier 2021 (image ci-dessous) des sorties Myth Cloth se confirme c’est à dire, une présence majoritaire de figurines revival et/ou de personnages déjà parus dans de multiples versions.

planning sortie myth cloth 2021

Donc, pour la énième fois, nous sollicitons la bienveillance de Bandai afin de découvrir enfin des nouveautés, par exemple dans la série des spectres d’Hadès, des Silver Saints (le Paon, par exemple ?) et même, des guerriers d’Asgard issus de la série Soul of Gold. Est-ce trop demander ? Place aux images de ces deux « nouvelles » figurines.