Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Saint Seiya Saintia Sho adapté par la Toei : les filles prennent le pouvoir !


Voilà l’une des surprises que promettait la Toei Animation révélée ! Depuis quelques jours, nous savons en effet qu’un nouvel anime verra le jour l’année prochaine : Saint Seiya Saintia Sho. Adapté du manga papier, ce spin-off se déroule au moment du tournoi galactique. « Nouveauté » de taille : la présence d’une équipe de chevaliers composée exclusivement de filles.

Saint Seiya Saintia Sho : destins croisés

L’oeuvre de Masami Kurumada est pleine de ressources. Aussi, le spin-off Saint Seiya Saintia Sho se déroule en parallèle des aventures que nous connaissons. Outre l’héroïne, Shôko (qui faisait partie du public, lors du tournoi galactique et le combat opposant Seiya à Shiryu), nous retrouverons dans cette aventure la Déesse Athéna, Saori, ainsi que Marine de l’ Aigle ou encore, les Gold Saints du Scorpion (Milo), du Gémeaux (Saga), du Lion (Aiolia) ou des Poissons (Aphrodite). Le Cancer et le Poisson vont d’ailleurs, à nouveau, servir de main maléfique pour le compte du Grand Pope, dans ce nouveau contexte…

Dans le rôle des forces maléfiques, justement, Eris et les Dryades  seront opposées au « Saintia », une équipe de chevaliers d’ élite, composée exclusivement de femmes. Outre le petit cheval (Shôko), la petite Ourse, la couronne boréale, Cassiopée ou encore, le Dauphin, seront de la partie. Visuellement, ces armures sont très proches de celles portées par ces messieurs. Les similitudes sont particulièrement flagrantes entre la Cloth du petit cheval et celle de Pégase V2…

Rendez-vous l’année prochaine du moins, au Japon, dans l’attente de nouvelles concernant une possible diffusion en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *