Smartphone et Tablettes

Samsung Galaxy S9 : prix, date de sortie et nouveautés [MWC 2018]


Il y a quelques heures à peine, le Samsung Galaxy S9 s’est finalement révélé. Et officiellement, cette-fois, après de multiples rumeurs plus ou moins crédibles, selon les cas. Dans le cadre du Mobile World Congress 2018, la marque coréenne a donc mis fin au suspense en présentant sa nouvelle locomotive. Date de sortie, prix et principales caractéristiques, vous allez tout savoir…

Galaxy S9 : plus de fonctionnalités, budget plus élevé

Comme nous pouvions nous y attendre, le Samsung Galaxy S9 va entraîner avec lui une hausse de prix. 859 euros pour la version « classique » et 959 euros pour le Galaxy S9+, on approche de la barre des 1000 euros. Apple semble exercer une mauvaise influence, sur ce point. Toujours est-il que le Coréen fonde beaucoup d’espoirs sur ce nouveau smartphone, dont la date de sortie est prévue pour le 16 mars prochain. Les précommandes devraient donc être possibles d’ici très peu de temps. Voici la vidéo de présentation officielle du flagship :

Quatre coloris vous seront proposés pour le jour J à savoir, Midnight Black, Lilac Purple, Titanium Gray et Coral Blue. Plus puissant, le S9 profite d’une puce 8 coeurs Snapdragon 845 (S9) ou Exynos 9810 (S9+) alors que la version 5,8 pouces embarque 4 Go de Rame pour 64Go de stockage. Concernant le modèle 6,2 pouces, ce sont 6 Go de Ram et 64 Go de stockage qui sont promis aux utilisateurs. Notons aussi l’arrivée d’ Abdroid Oreo et de batteries de 3000 mAh et 3500 mAh, respectivement sur les S9 et S9+.

De plus, l’écran Super AMOLED Infinity Quad HD+ est au programme ainsi que, pour confirmer les rumeurs, un capteur d’empreintes positionné à l’arrière et un double-capteur photo pour le S9+. Un 12 Mpx couplé à la fonction « Super Slow Mo ». Les hauts parleurs stéréo s’ajoutent à la liste des nouveautés, sur les deux modèles. Au même titre que la reconnaissance du visage et des yeux pour le déverrouillage, l’ AR Emoji (réponse de Samsung au Animojis d’Apple) ou encore, la traduction de texte améliorée. Enfin, la fonction de réalité augmentée a été revisitée afin d’en améliorer l’expérience.

Si vous souhaitez être informés de l’ouverture des précommandes sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+, n’hésitez pas à télécharger notre appli (gratuite) et à souscrire à nos alertes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Jeux High-Tech

GRATUIT
VOIR