scream 5 neve campbell TV, séries, ciné

Scream 5 : les aveux de Neve Campbell, après le décès de Craven


Après moult demandes des fans et une absence longue de bientôt dix ans au cinéma, le mythique film de Wes Craven va finalement revenir sur grand écran. Mais avec Scream 5, bien que les nouveaux réalisateurs souhaitent conserver l’ADN de l’original, c’est aussi un passage de témoin, par la force des choses. Du fait du décès du célèbre réalisateur, voilà 5 ans. Aussi, Neve Campbell n’était pas certaines de vouloir reprendre son rôle.

Scream 5 : un 5ème opus qui se veut fidèle à son modèle

Dans la peau de Sydney Prescott, Neve Campbell a finalement dit oui à une nouvelle aventure. Dans ce qui sera le cinquième opus de la saga cinématographique. L’actrice s’est récemment exprimée sur ce retour, ses hésitations et ses craintes, avant de rempiler.

« J’ai 47 ans et je vais être couverte de sang. Je suis excitée à l’idée de revenir. Je suis ravie de retrouver Courteney et David. Je suis contente de découvrir cette nouvelle génération d’acteurs. Je suis heureuse de travailler avec ces nouveaux réalisateurs. J’ai beaucoup appréhendé ce nouvel opus, surtout à cause du décès de notre réalisateur Wes Craven. Je n’étais pas sûr de faire le film sans lui. Mais les nouveaux cinéastes m’ont convaincue à travers une superbe lettre, en disant qu’ils sont devenus réalisateurs notamment grâce au cinéma de Wes Craven. Et ils veulent être totalement fidèles à son parcours et à ses films. J’étais vraiment heureuse d’entendre ça », s’est elle exprimée.

Côté sortie officielle, Scream 5 ne devrait pas souffrir de report, son arrivée étant planifiée pour le 12 janvier 2022 dans les salles obscures. A la réalisation, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett auront la lourde tâche de succéder à Wes Craven. Sachant que l’attente des fans sera, logiquement, importante…